Sous le coup d'un mandat d'arrêt, émis depuis le 23 décembre 2019 par les autorités ivoiriennes, Soro a été localisé par Interpol à Tenerife en Espagne.
Alors que le procureur de la République, Adou Richard a émis un mandat d'arrêt internationale contre Guillaume Soro, l'accusant d'avoir tenté de prendre le pouvoir par la force, l'on apprend que le président de GSP, candidat à la présidentielle 2020 a été localisé par Interpol plus précisément à Tenerife, la plus grande île de l'archipel espagnol des Canaries.
LIRE AUSSI: « Quelque soit le pays où Soro se trouve, son extradition pourrait prendre entre quelques semaines et 1 an »
On apprend également le gèle des avoirs en Côte d'Ivoire et à l'étranger de Guillaume Soro par le Gouvernement ivoirien. Les accusations contre l'ancien président de l'assemblée nationale de Côte d'Ivoire s'appuient en particulier sur un enregistrement sonore effectué par les services de renseignement ivoiriens, selon le procureur, qui a été diffusé pendant la conférence de presse.
LIRE AUSSI: « Guillaume Soro risque la prison à vie »
On y entend deux hommes dialoguer, dont Soro. Il n'a pas précisé où, ni quand, ni comment il a été réalisé, se retranchant derrière le secret de l'enquête. Selon Adou Richard, des armes ont aussi été découvertes lors de perquisitions, dont il n'a pas précisé les dates et les lieux.