Guillaume Soro reçoit le soutien du capitaine Ibrahim Traoré

Guillaume Soro a été reçu ce mardi 21 novembre 2023 par le président de la transition burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré.

Cette rencontre, qui s'est déroulée au palais de Koulouba à Ouagadougou, a duré environ une heure.

Selon un communiqué du parti de , Générations et peuples solidaires (GPS), les deux hommes ont discuté de « la situation politique et sécuritaire dans la région » ainsi que des « relations bilatérales entre le Burkina Faso et la Côte d'Ivoire ».

Guillaume Soro, qui a annoncé mettre fin à son exil le 11 novembre dernier, se trouve actuellement au Burkina Faso. Il a déjà été reçu par le président de la transition du Niger, le général Abdourahamane Tiani.

LIRE AUSSI : Lycée Moderne de Dimbokro : un élève reçoit le venin d'un serpent dans les yeux

Les enjeux de cette rencontre

Cette rencontre pourrait également avoir des implications sur la situation politique en Côte d'Ivoire. Guillaume Soro est toujours recherché par la justice ivoirienne pour des accusations de « tentative de coup d'État ». Une éventuelle réconciliation entre l'ancien Premier ministre et le président ivoirien, Alassane Ouattara, pourrait avoir un impact sur le processus électoral en Côte d'Ivoire, qui doit se tenir en 2025.

Written by Christian Binaté

Lycée Moderne de Dimbokro : un élève reçoit le venin d’un serpent dans les yeux

Soro Guillaume a le soutien du Capitaine Ibrahim Traoré depuis Ouaga : des images de la rencontre