« Guillaume Soro, une figure qui fait peur » (Mamadou Traoré)

Guillaume Kigbafori Soro
Guillaume Kigbafori Soro Président de Générations et Peuples Solidaires (GPS) © Crédit photo DR

Dans un article publié sur son Facebook le 12 novembre 2023, Mamadou Traoré, analyse l'impact de Guillaume Soro sur la politique ivoirienne.

Traoré commence par raconter une anecdote personnelle. Il explique que, depuis la publication d'une photo d'un enfant qui ressemble à , il a reçu de nombreux appels de ses voisins, inquiets de la possible implication de Guillaume Soro dans des troubles à Abidjan. Traoré les a rassurés, expliquant que Guillaume Soro n'est pas en Côte d'Ivoire.

Cependant, Traoré souligne que cette anecdote illustre bien l'influence de Guillaume Soro sur la société ivoirienne. Soro est un homme politique controversé, qui a été impliqué dans de nombreux conflits politiques. Il est également un homme charismatique, qui a su mobiliser une large base de soutien.

LIRE AUSSI: Pourquoi la Côte d'Ivoire ne pourra pas remporter sa CAN en 2024 ? (Père Marius Djadji)

Traoré estime que Soro fait peur car il est un homme de pouvoir, qui a la capacité de déstabiliser le pays. Il est également un homme qui n'hésite pas à utiliser la violence pour atteindre ses objectifs.

LIRE AUSSI: Le gouvernement ivoirien annonce construction 12 nouveaux péages

Traoré conclut son article en affirmant que Soro est un « vrai garçon », c'est-à-dire un homme qui n'a pas peur d'assumer ses responsabilités. Cependant, il estime que Soro est un danger pour la Côte d'Ivoire, et qu'il est nécessaire de trouver un moyen de le neutraliser.

Written by Mohammed Ouattara

Budget 2024 du ministère ivoirien des Ressources animales et halieutiques: 16,215 milliards de FCFA le ministre Sidi Touré

Résultats des concours INFAS 2023 enfin disponibles: liste des admis