Guinée-Bissau : l’état d’urgence prolongé jusqu’au 26 mai 2020

Le président de la Guinée Bissau Umaro Sissoco Embalo a décidé de prolonger l'état d'urgence sur l'ensemble du territoire national jusqu'au 26 mai 2020.

Le président Embalo a déclaré que la décision de cette nouvelle prologation de l'état d'urgence a été prise après une analyse de l'évolution de la situation du dans le pays.

« Nous avons constaté que le nombre des cas d'infection au augmente chaque jour dans le pays », a souligné le président Embalo, ajoutant que « le bilan actuel des cas de contamination est très en hausse et les autorités sont inquièts de cette propagation rapide du virus ».

Le chef de l'Etat a exhorté « les autorités sanitaires à mettre en place un plan efficace pour limiter la propagation du virus dans les communautés ».

LIRE AUSSI : Revue de la presse ivoirienne du 11 mai 2020

En outre, il a demandé au gouvernement à ce que les mesures des restrictions mises en place soient renforcées si nécessaire.

Il a également recommandé vivement aux populations « de porter un masque dans l'espace public et dans le transport ».

Le nouveau décret d'état d'urgence entre en vigueur ce mardi à partir de 00H00.

Le couvre-feu entre 17H00 et 06H00 est maintenu, et les personnes ont le droit de quitter leur domicile seulement entre 07H00 et 14H00 pour aller faire des courses.

A ce jour, la a compté 726 cas, dont 26 guérisons et 3 décès.

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur Yeclo.com

Written by Hind Talha

Chine : Xi Jinping inspecte la province septentrionale du Shanxi – Actualités 11/05/2020

avion

Le Népal reçoit un nouveau don de fournitures médicales en provenance de Chine – Actualités 11/05/2020