Jean Bonin : « Serge Koffi dit le drone a été instrumentalisé pour salir Affi »

Pour Jean Bonin, Serge Koffi dit le drone a été instrumentalisé pour salir Affi et donc payera pour ce qu'il a fait sur les réseaux sociaux.

Pourquoi je n'utilise pas d'avatar ?

J'ai deux (2) comptes sur Facebook :
– ma page Jean Bonin
– mon profil Nostradamus (précédemment Jean Bonin.

Mon compte « Jean Bonin » est devenu « Nostradamus Rci » lorsque, suite à un pari gagné avec des amis, hauts cadres du , j'avais prédit, 48h avant, la date de démission de Amon Tanoh Marcel du gouvernement AGC.

Pour ceux qui ne le savent pas, Nostradamus était un grand prédicateur. C'est l'unique raison pour laquelle mon compte « Jean Boni est devenu « Nostradamus », un surnom et non un avatar. Certains m'ont, sans aucune preuve, prêté d'être tel ou tel avatar. Il n'en est rien. J'exprime librement mes opinions sous mon propre nom depuis plusieurs années.

LIRE AUSSI : Gbagbo reçoit Affi à déjeuner à Bruxelles en Belgique

Pourquoi utiliser un avatar quand on est certain de la crédibilité et de la source des informations qu'on publie sur les réseaux sociaux ? Pourquoi utiliser un avatar quand on sait que ce qu'on écrit n'enfreint aucune disposition légale ?

Personnellement, je n'en vois pas l'intérêt car, tôt ou tard, un avatar finit par être démasqué, à l'image de « Serge Koffi dit le drone », qui vient de se faire cueillir comme un fruit mûr. Cet avatar, très proche des barons de la dissidence du FPI (GOR) s'était fait une spécialité : dénigrer quotidiennement le président Affi NGuessan sur Facebook.

Pendant plusieurs années il ne ménagera aucun effort et encore moins ses données mobiles (data) pour salir, avec un certain succès auprès des GOR, le président Affi et ses proches, quand ce n'est pas le pouvoir.

Manifestement, il avait été mis commis à cette tâche par ses mandants dont j'espère que les enquêtes permettront de la démasquer, un à un, afin qu'ils répondent de leurs actes, avec toute la rigueur nécessaire de la loi.

LIRE AUSSI : Quand Jean Bonin traite Serge Kassy d'herbivore notoire et de petit chansonnier de maquis

Je sais que mes posts dérangent un peu tout le monde, y compris dans mon propre camp. En effet, certains « Affidés » me reprochent de dire que « je n'ai rien à foutre du FPI » ou même quelquefois de féliciter des actions du gouvernement. Ils le vivent mal et évitent mes posts. Vous les verrez donc rarement sous mes posts alors qu'ils sont curieusement actifs sous des posts triviaux.

Les GOR, les PDCI , les GPS (Soroïstes) sont particulièrement remontés contre contre moi car j'ai l'outrecuidance de « m'attaquer » à leurs Dieux sur terre. Ô sacrilège, comment ce chenapan de Bonin ose-t-il critiquer nos divins Seigneurs !

Certains extrémistes ont même juré d'avoir ma peau. Ils ne manquent donc aucune occasion de me le faire savoir sur mon Wathsapp ou par appels masqués. Je suis serein car un proverbe de chez moi professe que « le chien qui mort aboie très peu ».

LIRE AUSSI : Affaire profanation tombe d'Arafat, Jean Bonin martèle: « J'accuse le régime RHDP qui a voulu faire de la récupération politico-politicienne »

Les pro RHDP également ne sont pas en reste. Ils m'applaudissent lorsque je « tape » sur leurs adversaires politiques et à contrario me haïssent lorsque j'en fais autant pour leurs leaders qui, croient-ils, sont au dessus de toutes critiques. Tant pis pour eux car, tant que le pouvoir RHDP prendra des décisions qui engageront la vie et la situation de 24 millions d' et non pas seulement celles de ses militants, je continuerai, en tant et autant que de besoin, de le critiquer et de dénoncer ses actes de mauvaise gouvernance.

Revenons-en à ce jeune homme, « Le drone », qui, aujourd'hui, après avoir été instrumentalisé pour salir Affi se retrouve seul devant le miroir hideux de sa propre conscience. C'est dans ce moment-là que ses mandants devraient lui voler au secours. Malheureusement pour lui, et il l'apprendra très vite à ses dépens, ses mandats et autres laudateurs d'hier ne seront pas à ses côtés.

Je plaide afin que tous, opposants ou pouvoir, faisions un bon usage des réseaux sociaux, de sorte que nos actes, critiques ou encouragements, soient au profit de la justice sociale et du développement de notre pays.

Jean Bonin
Juriste
Citoyen ivoirien

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur Yeclo.com

Written by Jean Bonin

avion

(COVID-19) Israël enregistre 16.506 cas de COVID-19 et 258 décès – Actualités 11/05/2020

avion

(COVID-19) France : une reprise encadrée au terme de près de deux mois de confinement (SYNTHESE) – Actualités 11/05/2020