Côte d’Ivoire : le Hambol exhorte les populations de Brobo à la paix et à la cohésion sociale

Le médiateur de Hambol a exhorté les populations de cette localité et ses environs à la paix et à la cohésion sociale.

« Je suis venue à Brobo, une localité qui a été secouée par la violence lors de la présidentielle d'octobre 2020, inciter les populations à poser des actes de paix et de cohésion sociale. Que chacun puisse taire son égo et pense paix », a-t-elle indiqué à la presse.

La représentante du médiateur de la République, Adama Tounkara, dans les régions de Gbêkê et du , a, au cours d'une rencontre d'échange avec les chefs traditionnels et de communautés, les guides religieux, les responsables d'organisations de femmes et de jeunes, en présence du sous-préfet de Brobo, …, a invité les uns et les autres à aller aux élections législatives du 06 mars prochain dans un esprit de paix et à éviter la violence.

« Que le 06 mars prochain, chacun se lève de chez lui pour aller voter et rentrer chez lui sans bruit. Surtout pas de violence ni avant, ni pendant ni après les élections », a conseillé Mme Anélone, qui après Brobo mettra le cap sur d'autres localités de sa zone de compétence où la paix et la quiétude des populations ont été troublées au cours de la dernière présidentielle.

LIRE AUSSI: Tunisie : le Tribunal administratif ne se voit pas apte à trancher le litige sur la prestation de serment – Actualités 11/02/2021

Cette rencontre a permis aux populations de faire plus ample connaissance avec l'institution le médiateur de la République. L'assistant de Mme le médiateur délégué, Koné Luis-André, s'est évertué à présenter cette institution de la République dans son fonctionnement et ses attributions. Il a également fait son historique tout en soulignant son rôle éminemment important dans la recherche et le maintien de la paix et de la cohésion sociale en Côte d'Ivoire.

Written by Romuald Kwame

avion

Tunisie : le Tribunal administratif ne se voit pas apte à trancher le litige sur la prestation de serment – Actualités 11/02/2021

avion

Le nombre de cas de COVID-19 au Myanmar atteint 141.552 – Actualités 11/02/2021