Hambol : l’ONG Pékan entend œuvrer à la moralisation de la vie publique

L'ONG Pékan, opérant dans le Hambol, entend faire de la moralisation de la vie publique l'un des points d'orgue de son programme.

Selon le responsable de l' basée à Katiola, Gervais Touré, la durabilité et la préservation des infrastructures routières et équipements mis à la disposition des populations et des usagers de la route par le Gouvernement ivoirien, “passent nécessairement par le civisme et l'implication de chaque citoyen”.

“L'État Ivoirien a consenti d'énormes sacrifices pour la réalisation ou la réfection de nos routes et voies urbaines avec parfois des feux tricolores, des caniveaux et autres équipements. Il nous appartient désormais de veiller à la sauvegarde de ces importants ouvrages”, a martelé M. Touré, samedi 16 janvier 2021, au cours d'un atelier de formation, d'éducation et de sensibilisation au respect de la signalisation routière et à la sécurité, à Niakara.

Pour le responsable de l'ONG Pékan, les stationnements anarchiques, l'occupation des emprises des voies urbaines, le dépannage de véhicules en pleine chaussée et le feu sur les voies concourent à la dégradation des infrastructures routières en Côte d'Ivoire en général, et particulièrement dans la région du .

LIRE AUSSI: Le futur secrétaire d'Etat de Joe Biden devrait revenir sur la politique de Trump concernant l'Iran et le contrôle des armements nucléaires – Actualités 20/01/2021

“Chacun doit urgemment se sentir concerné et interpellé car ni l'État, ni toute autre personne ne viendra le faire pour nous, à notre place”, a-t-il insisté.

La moralisation de la vie publique dans les localités de la région du Hambol demeure au centre du programme d'activités de l'ONG Pékan au titre de l'année 2021 et bien au-delà.

” Il s'agit de la lutte contre la corruption, la fin des actes inciviques et illégaux tels que le port d'armes à feu, les mineurs à motos, l'absence de documentation et de permis de conduire pour les motocyclistes et bien d'autres tares”, a soutenu le responsable de l'ONG.

LIRE AUSSI: Abdoulay Diaby prêté à Anderlecht

Cet atelier de formation axé sur ” la prévention et la sécurité routière “, a été initié par la cellule civilo-militaire du département et animé par l'ONG Pékan.

Written by Romuald Kwame

avion

Xi Jinping : le train à grande vitesse est une démonstration de l’innovation indépendante de la Chine – Actualités 20/01/2021

avion

Xi Jinping met l’accent sur la promotion des sports d’hiver grâce à l’innovation technologique – Actualités 20/01/2021