Xi Jinping : le train à grande vitesse est une démonstration de l’innovation indépendante de la Chine – Actualités 20/01/2021

avion

ACTUALITES ZHANGJIAKOU, 20 janvier 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Le train à grande vitesse est une démonstration de l’innovation indépendante de la Chine, a déclaré le président chinois, Xi Jinping, qui est également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois.

M. Xi a fait ces remarques mardi lors d’une tournée d’inspection des préparatifs des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de Beijing 2022 sur la zone de compétition de Zhangjiakou.

A son arrivée à la gare de Taizicheng, M. Xi a visité la salle de service des athlètes et a observé les objets exposés, parmi lesquels une carte du réseau ferroviaire de la région Beijing-Tianjin-Hebei, le croquis cartographique et la maquette de la zone de compétition olympique et de la liaison ferroviaire à grande vitesse Beijing-Zhangjiakou.

Le train à grande vitesse est une démonstration réussie de l’innovation indépendante de la Chine, a déclaré M. Xi.

M. Xi a affirmé que le train à grande vitesse de la Chine a subi un processus d’introduction, de digestion, d’absorption et de ré-innovation jusqu’à l’innovation indépendante, et qu’il est maintenant un leader mondial dans la technologie du train à grande vitesse.

Il a souligné l’importance de continuer à œuvrer pour un plus grand développement au cours de la période du 14e Plan quinquennal (2021-2025).

Lorsque le train à grande vitesse Beijing-Zhangjiakou est entré en service le 30 décembre 2019, M. Xi a mis l’accent sur l’importance de la ligne reliant Beijing et sa ville co-hôte en 2022, Zhangjiakou.

Il a déclaré que l’ouverture de la ligne marque de nouveaux progrès dans les préparatifs pour les Jeux olympiques d’hiver, et que les autres travaux connexes devraient suivre les mêmes normes élevées.

« La ligne ferroviaire Beijing-Zhangjiakou témoigne du développement des chemins de fer chinois ainsi que des progrès de la puissance globale de la Chine », a indiqué M. Xi.

Au regard de l’histoire, la nouvelle ligne a encore plus d’importance, a ajouté M. Xi.

Avec le lancement de ce service, il faut maintenant moins d’une heure aux passagers pour aller de Beijing à Zhangjiakou.

La longueur totale des lignes de train à grande vitesse en Chine était de 37.900 kilomètres à la fin de 2020, soit une augmentation de 2.900 kilomètres par rapport à 2019 et presque le double de ce qu’elle était en 2015, selon la China State Railway Group. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Coupure d'eau à Abidjan

SODECI : coupure d’eau à Abidjan ce 21 janvier 2021, voici les quartiers concernés

Hambol : l’ONG Pékan entend œuvrer à la moralisation de la vie publique