Hanny Tchelley sans détour : « Sarkozy n’ira pas en prison »

Hanny Tchelley se prononce sur 4 ans de prison, dont 2 avec sursis, à l'encontre de l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy.

« En France, pour qu'il y ait incarcération obligatoire, il faut que le parquet requiert plus de 2 ans ferme de condamnation. Or dans le procès Sarkozy, le réquisitoire est de 4 ans dont 2 ANS FERME. Bien sûr, les juges peuvent aller au-delà du réquisitoire mais ce serait étonnant. S'ils sont trop sévères, ils suivront le parquet et ça fera toujours 2 ans.

En plus, vu la qualité d'ancien Chef d'état de Mr Sarkozy (en France on n'a jamais vu un ancien président emprisonné !), il n'ira pas en prison. Tout au plus fera-t-il des travaux d'intérêt général. C'est ça la réalité »

LIRE AUSSI : Résultats Présidentielle 2020 au Ghana : la tension monte entre les deux camps

Rappelons que le parquet national financier de la France a requis ce mardi 8 décembre 2020, quatre ans de prison, dont deux avec sursis, à l'encontre de l'ancien président de la République , jugé pour corruption et trafic d'influence, un procès inédit en France.

Written by Hanny Tchelley

avion

L’organe législatif suprême chinois condamne fermement les sanctions américaines à l’encontre de ses législateurs – Actualités 09/12/2020

avion

La Chine s’efforce d’améliorer la couverture et la qualité de l’assurance personnelle – Actualités 09/12/2020