La présidente de société simplifiée des éleveurs du Haut Sassandra a procédé à la remise de kits d'entretien des porcs.
Selon Mme Diakité Lopez, le don de kits sanitaire est un soutien aux éleveurs dans le cadre de la pandémie du Covid-19 survenue depuis mars 2020. Ces kits se composent de matériel d'entretien à savoir des combinaisons, des produits vétérinaires et des produits d'entretien des ouvrages des éleveurs.
Elle a lancé un appel au gouvernement de venir en aide aux éleveurs pour l'acquisition d'un air d'abatage des bête et un soutien financier pour aider les éleveurs de porcs du Haut Sassandra. Elle a annoncé des appui de bailleurs internationaux avec des truies.
LIRE AUSSI: Législatives 2021 à N'douci: le suffrages sollicités en faveur de la liste RHDP
Le besoin en protéine porcine s'élève à environ 8 tonnes par mois à Daloa. L'association des éleveurs de porcs qui revendique environ 100 membres, s'est doté de points de vente à Daloa. Mais le ravitaillement de ces points de vente est difficile. Pour une filière plus forte et dynamique, elle a invité les éleveurs de pars du Haut Sassandra à s'inscrire dans les registres de la société simplifiée des éleveurs de porcs, car selon elle “ensemble on est plus fort”.