Le candidat du RHDP, Mamadou Touré a dévoilé le 19 juillet 2023 au Plateau la liste de ses cadres qui l'accompagneront aux élections régionales dans le Haut-Sassandra.
Outre les cadres du RHDP, cette liste regroupe ceux du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), du Parti des peuples africains-Côte d'Ivoire (PPA-CI), du Front populaire ivoirien (FPI) ainsi que des leaders de la société civile et des présidents de mutuelle de développement.
« Nous avons choisis cette approche parce que nous pensons que le développement est d'abord inclusif. L'idée est qu'avec tous ces cadres compétents avec qui nous allons faire équipe, les cinq prochaines années, nous puissions apporter le développement dans notre région », a fait savoir Mamadou Touré.
LIRE AUSSI: Le pourcentage réussite BAC général 2023 Côte d'Ivoire dévoilé
Le ministre de la Communication et de l'Economie numérique, Amadou Coulibaly, présent à la cérémonie a, quant à lui, conseillé à la population d'être sourde aux discours de division prônés à l'approche des élections régionales, invitant les militants du RHDP à être vigilants pour ne pas être embarqués dans « les discours de xénophobie, de haines et de divisions ».
LIRE AUSSI : Orientation/affectation en 2nde A ou C démarrage le 10 août : voici la procédure
D'une superficie de 15.200 km2, la région du Haut Sassandra se situe au centre-ouest de la Côte d'Ivoire. Elle a une population estimée à 739 697 habitants, ce qui fait d'elle la région la plus peuplée de Côte d'Ivoire.