Municipales 2023: une liste commune PDCI – PPA-CI à Songon

Les responsables du PDCI et du PPA-CI envisagent de conduire une liste commune pour les élections municipales du 2 septembre 2023.

Cette alliance entre le et le sera bientôt consolidée à l'occasion d'une cérémonie officielle. Elle exprime la volonté des deux partis de l'opposition de remporter les futures élections municipales à .

LIRE AUSSI: Proclamation résultats CEPE 2023 CI: 229.674 garçons admis sur 323.492, la liste

En attendant la présentation officielle de la liste commune PDCI – PPA-CI, les responsables politiques de cette union feront face au nouveau challenger du parti présidentiel, le ministre-gouverneur du District autonome d'Abidjan, . Ce dernier a été présenté officiellement lundi 29 mai, comme le candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (), pour les élections municipales à Songon.

LIRE AUSSI : Résultats CEPE 2023, men-deco.org. : retrait des relevés de notes et attestations de réussite

Pour les communes, le nombre maximal de conseillers municipaux passe de 50 à 75. Le nombre minimum est de 28 conseillers municipaux pour les communes dont la population est inférieure à 100.000 habitants. Quant aux adjoints au maire, le nombre maximal est passé de six à huit pour la commune de plus d'un million d'habitants.

L'information a été rendue publique par le porte-parole adjoint du gouvernement, , au terme du Conseil des ministres, le 15 juin à Abidjan.

Written by Colombe Blanche

Lutte contre la contrefaçon : près de 15 milliards FCFA de marchandises saisies en Côte d’Ivoire

Résultats CEPE 2023 DRENA de Duékoué : 72,39% de réussite