Henri Niava (USD) : « Laissez les partir, ceux qui sont démasqués et qui mangent avec l’ennemi du peuple »

Henri Niava, président de l'USD

La () a organisé une convention nationale dénommée ‘’Convention nationale de la clarification du ’’ samedi 19 janvier 2019 à Abidjan-Cocody. Plusieurs cadres de partis de l’opposition ivoirienne étaient présents à cette cérémonie. Voici l’extrait de la déclaration de de l’USD.

« Au moment où le pouvoir actuel, une frange minoritaire, impopulaire s’installait à la tête de ce pays dans les conditions scandaleuses que nous savons, l’un de ses projets majeurs était scientifiquement élaboré et programmé de réduire au silence en les fracturant durablement toutes les forces sociales à savoir, les syndicats, les partis politiques mais ho sacrilège les chefferies coutumières .

A lire aussi : Zié Coulibaly vire au RHDP : Bédié rattrapé par ses erreurs de casting, l’histoire réhabilite Doukouré Moustapha

Avec ce serpent de mer, la chambre des rois et chefs traditionnels, ils viennent sous nos yeux au terme d’une supercherie d’être apprivoisé et être pris en otage. Ainsi, après les syndicats tels que le synesci et la centrales fesaci vient le tour de notre grand allié le et très récemment, le grand , le parti fondateur de ce pays. (…) mais le PIT a résisté.

Chers camarades, laissez les partir, ceux qui sont démasquée et qui mangent avec l’ennemi du peuple. Comme vous le savez, à partir du 26 janvier, vous serez totalement libéré, camarades, restez vigilants et sereins tous les traitres finiront par se dévoiler d’eux-mêmes ».