Le PIT dénonce l’utilisation frauduleuse de son nom et de ses symboles pour la mise en place du RHDP parti unifié » (Aka Ahizi)

Aka Ahizi
Aka Ahizi

La Direction du () conduite par son Président, le Ministre , a, le 19 janvier 2019, posé un acte majeur de clarification des positions actuelles du . La convention nationale organisée à cet effet a connu un succès retentissant.

Plus de deux mille (2000) militants venus de toutes les régions du Pays et tous les membres fondateurs présents en Côte d’Ivoire à ce jour avec leur tête le Président Francis Wodie, ont pris part à ces assises. La majorité des Partis politiques qui comptent sur l’échiquier politique national étaient également présents pour apporter leur soutien au PIT et à son Président. Ils ne manqueront pas unanimement d’une part, de fustiger la mauvaise gouvernance du régime actuel et ses méthodes dictatoriales rétrogrades et d’autre part, de dénoncer avec force, la démarche de création au forceps d’un parti politique dit unifié.

De fortes résolutions ont été dégagées au terme de cette convention :

1- La convention condamne sans réserve la dissidence menée par le candidat malheureux,  aux élections à la présidence du PIT au cours de son 4ème congrès ordinaire ;

2- La convention réaffirme qu’il n’existe qu’un seul PIT dirigé par le président Ahizi Aka Daniel, président élu à son 4ème congrès ordinaire tenu les 11, 12, 13 janvier 2013 ;

3- Le PIT n’a jamais signé une demande d’adhésion encore moins un acte d’adhésion au RHDP ; 

4- Le PIT réaffirme sa pleine et entière existence et donc sa non disparition dans ce magma appelé RHDP parti unifié ;

5-  Le PIT dénonce l’utilisation frauduleuse de son nom et de ses symboles pour la mise en place du RHDP parti unifié ;

6- Le PIT refuse toute spoliation de ses biens et matériels pour le compte du RHDP parti unifié ;

7- Le PIT empêchera par tous les moyens légaux les tentatives de récupération de son QG en vue de l’intégrer au patrimoine du RHDP parti unifié ;

8- La convention autorise la direction du parti à engager des négociations en vue de la mise en place de la plateforme des partis et mouvements de l’opposition pour une Côte d’Ivoire réconciliée et véritablement démocratique

9-  Le PIT met en ordre de bataille l’ensemble des militantes et militants pour le renforcement du parti en vue des échéances électorales futures.

Trois importantes motions ont été adoptées :

1- La Motion des Fédérations, des Délégations Départementales et communales

«…Nous, Secrétaires Généraux des Fédérations, Délégués Départementaux et Communaux, mandatés par les militants des bases et sous l’autorité morale d’honorables membres fondateurs ici présents, déplorons et condamnons avec la dernière énergie cette odieuse et ignoble imposture et forfaiture perpétrées par M. comme président du PIT alors qu’il n’a jamais été élu à aucun congrès légal.

C’est pourquoi, le Parti Ivoirien des Travailleurs (PIT), sous la présidence du Dr Ahizi Aka Daniel, n’ayant jamais adhéré au RHDP, ne saurait donc disparaitre ni aujourd’hui ni demain à la faveur d’un congrès constitutif du RHDP unifié prévu le 26/01/2019.

Le Parti Ivoirien des Travailleurs vit et se renforce par nos actions dans les bases et veille à la promotion des valeurs humanistes et de progrès pour le bien-être des populations.

A lire aussi : Charles Banny : « Les exemples d’atteintes à la liberté et à la démocratie sont à foison»

C’est pourquoi, nous Représentants des fédérations et délégations du PIT, invitons la Direction du Parti à avoir son candidat à l’élection présidentielle de 2020.

2- La Motion de soutien au député de , Honorable

-La convention nationale du Parti ivoirien des Travailleurs soutient fermement l’honorable Alain Lobognon, Député de Fresco.

-La convention exige la libération immédiate du Député Alain Lobognon revêtu d’une immunité parlementaire

3- La Motion de soutien au député, Maire élu de la commune du Plateau,

La convention du Parti Ivoirien des Travailleurs exige l’arrêt immédiat des poursuites engagées contre le Député et recommande son installation sans délai à la tête du conseil municipal de la commune du Plateau

Fait à Abidjan, le 19 janvier 2019

Le Président de la Convention Prof.

Le Président du PIT Dr Ahizi Aka Daniel