Hommage aux militaires tués à Kafolo : les familles inconsolables, « mon fils ne méritait pas de mourir de cette façon »

Ce jeudi 2 juillet 2020, les familles des militaires tués à Kafolo sont restées inconsolables, lors de la cérémonie d'hommage rendu par Alassane Ouattara.

« Je suis choqué, je me sens seul, mon fils ne méritait pas de mourir de cette façon. Sa mort m'a surpris car c'est sur les que je l'ai appris », a déclaré les larmes aux yeux M. Singo, père de Singo Lambert, décédé à la suite de l'attaque du poste mixte de , dans le Nord, dans la nuit du 10 au 11 juin.

Pour la veuve du MDL Laciné, « c'est une douloureuse épreuve », car son défunt époux est parti au moment où elle s'y attendait le moins. Louant certes sa « bravoure », elle espère que les coupables paieront pour l'amère situation dans laquelle elle est plongée, pour dit-elle, « essuyer mes larmes et permettre que l'âme de mon mari repose en paix ».

LIRE AUSSI: 29 juin 2007 : retour sur l'attentat de Bouaké contre Soro

En sanglots, son bébé au dos, l'épouse du MDL Arouna Berthé, trouvaient à peine ses mots. « Il est parti pour nous laisser seul. C'est une énorme tristesse et je ne pense pas pouvoir me remettre de cette disparition », a-t-elle indiqué, espérant du gouvernement qu'il leur vienne en appui.

Ces militaires morts en mission commandée ont été décorés à titre posthume de la médaille de Chevalier dans l'Ordre national par le ministre d'Etat, ministre de la Défense, . Le Président de la République a remis aux familles éplorées des drapeaux de la nation, avant de déposer une gerbe de fleurs en mémoire de ses 14 soldats.

LIRE AUSSI: Mort du jeune MDL Modi Rivarol à Toroguhé: Ange Kessi conclut au suicide

Il s'agit des Maréchaux des Logis (MDL), Arouna Berthé, Baki Guillaume, Bamaba Laciné, Fofana Inza, , Ouattara Drissa, Ouattara Koromagagna, Singo Lambert, Traoré , du sergent-chef, Traoré Sinali, du sergent, Soro Koronan, du MDL de la nationale, Koffi Patrick, du brigadier-chef, Degré Simplice et du brigadier, Adama Traoré.

Written by Karine Kamatari

avion

La Chine décernera des médailles aux vétérans de la guerre de Corée – Actualités 02/07/2020

Plus de 35 tonnes de cajou écouléess lors d’une vente groupée à Mankono – Actualité ivoirienne 02/07/2020