Hôpital général d’Agnibilékrou : le coordonnateur satisfait des performances

Le coordonnateur de Inspire 2, a exprimé sa satisfaction relativement aux performances enregistrées par l’hôpital général d’Agnibilékrou.

Le coordonnateur pays de l’Initiative Inspire2 a confié que les indicateurs enregistrés par les différents services de l’hôpital général d’Agnibilékrou étaient “bons” et témoignaient de ce que les agents de santé de l’institution se sont approprié le contenu du projet de son organisation.

“Il faut noter une nette augmentation de la fréquentation des services de l’hôpital général d’Agnibilékrou et 100% de satisfaction en termes d’accueil des clients au sein de l’institution par les agents”, a-t-il précisé.

Après une analyse et un diagnostic des données, Dr Dougrou Sawouré Augustin a ajouté que le district sanitaire du département d’Agnibilékrou a bien mené les activités et les missions indiquées dans le projet de l’Initiative Inspire2.

Il a, cependant, signalé quelques difficultés notamment une insuffisance d’encadrement des agents de santé et un manque de suivi de ceux-ci.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire – Niger : suivez en direct le match de 5ème journée

L’Initiative Inspire 2 a pour objectif de réduire la mortalité maternelle et infantile dans les centres de santé par une approche intégrant les différents services en faveur des clients de l’institution sanitaire.

Plusieurs partenaires accompagnent Initiative Inspire dans ce projet à savoir l’OMS, l’UNICEF, l’Unfpa et Hélène Keller international.

Written by Léo Gustave

JIF 2021 à Ferkessédougou : dépistage du cancer du col de l’utérus

Carême chrétien: le gouvernement offre des dons de vivres et non vivres