Hôpital mère-enfant de Bingerville : Une femme enceinte refoulée pour une caution de 300 000 FCFA

Hôpital mère-enfant de Bingerville
Hôpital mère-enfant de Bingerville

(HME) a ouvert ses portes le 16 mars 2018. Cet hôpital qui est la propriété de la fondation Children of Africa de la première dame a fait l'objet d'illusion et pour cause : la population a pensé à une officine publique. Hôpital mère-enfant de Bingerville caution.

La scène se déroule pendant la fête de l'ascension 2018. Une dame que nous appelons volontairement Y.T est mal en point. Elle décide de se rendre à l'Hôpital mère-enfant de Bingerville en vue de bénéficier des prix sociaux qui s'y appliqueraient.

La dame porte certes une grossesse mais elle n'est pas encore à terme, elle est souffrante et son état nécessite visiblement une hospitalisation mais quand la  caissière lui donne les tarifs, précisément la caution de 300 000 FCFA à payer avant une prise en charge, sa famille et elle tombent des nues. Désillusionnée, dame Y.T  demande au  conducteur de taxi de la conduire vers une officine sanitaire publique parce que n'ayant pas les 300 000 FCFA à payer.

A lire aussi : Hôpital général de Bouna : Le bloc opératoire en ruine, des malades évacués vers le Burkina Faso

En effet, les Ivoiriens doivent cesser de rêver et comprendre que ce sont les règles de la clinique qui s'y appliquent. Dans l'esprit des Ivoiriens, l'hôpital rime avec  ce qui est public et la clinique est ce qui est entièrement privé. Nous ne sommes pas en train de dénoncer le refoulement de dame Y.T par l'Hôpital mère-enfant de la première dame Dominique Ouattara. Ce qui s'est passé n'est rien d'autre qu'un quiproquo qui émane du fait pour certains Ivoiriens que c'est une officine publique ou d'utilité publique. Or en vérité, les tarifs appliqués sont ceux pratiqués par presque toutes les cliniques privées partout en Côte d'Ivoire.

Les prix de l'Hôpital mère-enfant de Bingerville sont bons pour ceux qui ont des assurances. Quant aux autres, mieux vaut continuer à aller au Centre hospitalier universitaire (CHU) ou une autre officine publique.

Salifou Ouattara

Mort d'une enseignante à l'hôpital de Koumassi : Elle est « arrivée décédée » selon le ministère de la Santé

Written by YECLO.com

Alassane Ouattara en 2011

Et pendant ce temps, 10 jours sans nouvelles du président Ouattara

Amos Beonaho commissaire général de Filoses 2018

FILOSES 2018 : Des solutions proposées au déficit de logements en Côte d’Ivoire