Dominique Ouattara inaugure la nouvelle Case des Enfants, un foyer d’accueil pour enfants en situation difficile

Dominique Ouattara a procédé ce vendredi 1er mars 2024 à l'inauguration de la nouvelle Case des Enfants, le foyer d'accueil pour enfants de sa Fondation Children Of Africa.

La cérémonie s'est déroulée en présence de plusieurs invités de marque, dont Madame Denise Tshisekedi, Première Dame de la République Démocratique du Congo (RDC), ainsi que quelques invités du 9ème Dîner de Gala de la Fondation Children Of Africa.

Rappelons que les travaux de réhabilitation et de reconstruction du tout premier centre d'accueil de la ont duré deux ans. La nouvelle Case des Enfants passe d'une capacité d'accueil de 50 à 80 lits désormais. En outre, elle a désormais une architecture plus moderne et mieux adaptée aux besoins de ses petits pensionnaires.

Un foyer d'espoir pour les enfants en difficulté

La Case des Enfants accueille des enfants en situation difficile, orphelins, victimes de violences ou d'abandon. Le centre leur offre un environnement familial et sécurisant, ainsi qu'une éducation et un suivi médical de qualité.

La rédaction vous conseille

L'inauguration de la nouvelle Case des Enfants témoigne de l'engagement constant de Madame Dominique Ouattara en faveur de la protection et du bien-être des enfants. La Première Dame de Côte d'Ivoire ne ménage aucun effort pour offrir aux enfants en situation difficile un avenir meilleur.

La cérémonie d'inauguration a été marquée par plusieurs temps forts, dont la coupure du ruban symbolique par Madame et Madame Denise Tshisekedi, la visite des locaux du centre et des prestations artistiques des enfants de la Case.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA

PDCI : Tidjane Thiam annonce une importante déclaration

Le siège de la Société Ivoirienne de Banque reçoit la certification HQE, une première en Côte d’Ivoire