IBK: « que personne ne soit laissé au bord de la route au cours de ce dialogue national inclusif au Mali »

Le dialogue national inclusif au Mali aura lieu le samedi 14 décembre 2019, a annoncé, le chef de l'État, Ibrahim Boubacar Keïta (IBK).

« J'invite toutes les forces vives de la nation malienne à participer au dialogue national inclusif qui aura lieu le 14 décembre au palais de la culture Amadou Hampaté Bâ », a dit le président Keïta.

Ce dialogue national est très attendu par les Maliens qui y voient une occasion de discuter des problèmes qui assaillent le pays depuis 2012.

LIRE AUSSI: Affaire « IBK arrête de te soumettre à ce petit Macron »: la France répond à Salif Keita

Dans son discours, le chef de l'État a tendu une nouvelle fois la main au chef de fil de l'opposition, et à la Coordination des Mouvements de l'Azawad, groupe armé signataire de l'Accord de paix, qui ont boycotté les phases régionales de ce dialogue. « Je souhaite que personne ne soit laissé au bord de la route au cours de ce dialogue », a affirmé Ibrahim Boubacar Keïta.

LIRE AUSSI: Alpha Condé à Kankan: « l'avenir de la Guinée dépendra des Guinéens »

Selon lui, le dialogue national est occasion pour « tout mettre à plat et faire un diagnostic profond de la crise malienne et proposer les solutions idoines ».

Written by Hind Talha

En Côte d’Ivoire, la prévalence au niveau du Sida est passée de 4,7% en 2005 à 2,9% en 2018

La Sodeci dément toute coupure généralisée de l'eau en Côte d'Ivoire

Prikro: voici pourquoi la distribution d’eau potable est perturbée