IEP de Touba : la Direction des cantines scolaires offre plus de 40 millions FCFA

La DSC a fait don de denrées alimentaires d'une valeur de plus de 40 millions FCFA à l'Inspection de l'enseignement primaire (IEP) de Touba.

“Cet approvisionnement de l'Etat à 12 écoles à cantines et sept écoles sans cantine de l', permettra aux cantines de fonctionner pendant 17 jours sur les 120 jours restant d'école. Ainsi, pour le reste des jours, la DSC a sollicité l'appui des groupements, ONGs et cadres de la région, qui ont répondu et ont décidé de venir en soutien à l'Etat en offrant 30.000 tonnes de riz, quatre tonnes de poissons, deux tonnes d'huiles”, selon le sous-directeur chargé de l'approvisionnement et représentant de la directrice de la DSC, Sey Bi Toa Jules.

Il y a en plus, un important lot de batterie de cuisine composé d'assiettes, carafes, marmites, décortiqueuses, a-t-il poursuivi, exprimant sa gratitude au ministre du Budget et du Portefeuille de l'Etat, Moussa Sanogo.

LIRE AUSSI: (COVID-19) Myanmar : 11 nouveaux cas de COVID-19 et un décès supplémentaire – Actualités 22/02/2021

La Direction des cantines scolaires de Côte d'Ivoire donne des vivres et non vivres pour l'alimentation de plus d'un million d'élèves dans environ 5400 cantines sur tout l'étendue du territoire national. En collaboration avec le Programme alimentaire mondial (PAM), cette direction a pour objectif d'assurer dans les meilleures conditions l'hygiène, la sécurité et la restauration des élèves. La cantine scolaire incite à la scolarisation et à l'assiduité des élèves, lutte contre la pauvreté, la malnutrition et participe à l'amélioration des résultats scolaires.

Written by Léo Gustave

Fathi Bachagha échappe à une tentative d’assassinat

Législatives 2021 à Tengrela : un code de bonne conduite adopté