Incendie à Dimbokro : la maison d’une institutrice à la retraite part en fumée

Un incendie a eu lieu au quartier Belleville de Dimbokro, où la maison d'une institutrice à la retraite est partie en fumée.

Un incendie a embrasé la maison d'une institutrice à la retraite, Gbotta N'guessan Germaine, environ 70 ans, consumant les acquis de plusieurs années de dur labeur de la septuagénaire, dans la nuit du mercredi 30 septembre au jeudi 1er octobre 2020.

Les dégâts sont importants. Habits, argent, mobilier et tout ce qui se trouvait dans le maquis le K-Ré qui loge dans le bâtiment sont partis en fumée. Un boutiquier qui s'y trouve également a vu une partie de ses marchandises emportées par les petits maraudeurs qui l'aidaient à évacuer.

LIRE AUSSI : Chômage technique à la CIB de Gagnoa : les agents sollicitent l'Etat

Alors qu'elle était préoccupée, aux environs de 19h, dans le salon, Mme N'guesan a senti une forte odeur de fumée émanant du plafond. Elle dit être sortie pour demander à un jeune blanchisseur de sauter le disjoncteur. Ensuite elle a alerté les pompiers qui sont venus, mais le feu avait déjà gagné plusieurs endroits du plafond, a-t-elle expliqué, étreinte par la douleur, les lamentations absorbées par le brouhaha des badauds.

Les pompiers arrivés sur les lieux sont restés sur place une bonne partie de la nuit. Ils ont essayé mais n'ont pu rien sauver. La a ouvert une enquête.

Fin , une dizaine de magasins du grand marché de ont été ravagés par les flammes.

Written by Franck Irié

Chômage technique à la CIB de Gagnoa : les agents sollicitent l’Etat

Guillaume Soro sur Deutsche Welle : « Ouattara sait beaucoup de choses sur la rébellion »