Incinération de 3,152 T de faux médicaments, 127 kg de cannabis, 1865 doses de cocaïne à Man

La DPSD de Man a procédé à l'incinération d'importantes quantités de produits prohibés et autres stupéfiants, d'une valeur marchande d'environ 70 millions de FCFA, le 23 mai 2023.

Ces produits ont été saisis au cours des différentes activités de contrôle des services de la DPSD du dernier trimestre 2022 à la mi-mai 2023.

Ce sont 3,152 T de médicaments de qualité inférieure et falsifiés, 127 kg de cannabis, 1865 doses de cocaïne, 166 cartons de cigarettes prohibées et 2341 doses d'héroïne, a énuméré le, chef de service de l'antenne régionale de la DPSD, la commissaire de police Béhou France Irma. Il a ajouté que trois champs de culture de cannabis ont été également détruits.

Mme Béhou a lancé un appel à la collaboration des populations afin de rendre encore plus performants les services de la police. « Nous attendons beaucoup de cette population parce que c'est avec sa collaboration que nous sommes encore plus performants. Nous demandons à toute la population de coopérer avec la police », a-t-elle insisté.

LIRE AUSSI: SODECI: Coupure d'eau à Bingerville ce 24 mai 2023: voici les quartiers touchés

Le secrétaire général de la préfecture de , Stéphane Guirigua, représentant le préfet de région, et le substitut du procureur, Célestin Diahi, représentant le procureur de la République près le tribunal de première instance de Man, ont félicité et encouragé les agents de la DPDS pour cette opération.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : saisie de 726 bouteilles de vin sur l'axe Noé-Aboisso par la Brigade mobile de Maferé

Selon la loi pénale, tout vendeur et consommateur de stupéfiants, fabricant et cultivateur encourt des peines d'un à trois ans, voire cinq ans d'emprisonnement.

Written by Mohammed Ouattara

Attémené Sophia élue Awoulaba Iffou 2023

Réfugiés burkinabés

Construction de logements pour les réfugiés du Burkina à Ouangolo par l’Etat ivoirien: le Ministre Kacou Houaja parle