Industrie minière nigériane : le pays envisage un grand centre de production en Afrique de l’Ouest

Industrie minière nigériane : le pays entend devenir un important centre de production d'or en Afrique de l'Ouest grâce à ses ressources.

Cela diversifierait la source de revenus du , pour le moment axée sur le brut, et créerait des emplois pour la jeunesse, a-t-il dit à la presse, précisant que son gouvernement venait d'autoriser deux usines d'affinage dont la production serait à destination du marché londonien.

Le Nigeria possède d'abondants gisements aurifères inexploités. Selon la feuille de route 2016 pour la croissance et le développement de l'industrie minière nigériane, les ressources aurifères du pays sont estimées à 200 millions d'onces, alors que seulement 140.000 onces ont été exploitées.

LIRE AUSSI: Nigeria : Chief Pete Edochie, mort ou vivant?

Cependant, une exploitation illégale endémique nuit au secteur. Le président a réaffirmé à la mi-juillet la détermination de son gouvernement à mettre fin aux activités illégales dans le pays. Il s'est dit préoccupé par le fait que le Nigeria a perdu près de 3 milliards de dollars entre 2012 et 2018 à cause de la contrebande d'or.

Written by Romuald Kwame

Sakassou : démarrage de l’opération de démoustication

Simone Gbagbo guérie du Covid-19, son témoignage : « J’avais perdu toute force, toute énergie »