Inondations à Yopougon: voici la liste des 12 zones à haut risque à éviter

Adama Yéo, directeur technique de la mairie de Yopougon, a présenté le mardi 15 octobre 2019 aux populations riveraines, les zones à haut risque à éviter.

Voici la liste des 12 zones à haut risque à éviter à Yopougon :

Douze zones à risques ont été identifiés dans plusieurs sous-quartiers de Yopougon, selon le directeur technique. Il s’agit de Gesco pays bas, du village de Niangon Attié, de Koweit, de Yopougon santé village, de Niangon Adjamé, de Millionnaire, de Bonikro, An 2000 Maison d’arrêt et de correction (MACA), de Gesco Moneykoi, de Gbinta Sideci annexe, de Mamie Faitai, du village Béago situé face à la lagune.

LIRE AUSSI: Révélations de Debordo sur Sidiki Diabaté: « J’empêchais qu’Arafat marche avec lui parce qu’il était dans des pratiques occultes »

Ces sites mentionnés s’avèrent extrêmement dangereux en raison de la saison des pluies. Par conséquent, le maire de Yopougon, Gilbert Kafana Koné, prie les ménages demeurant encore dans ces zones à risques, de libérer ces espaces pour éviter des pertes de biens et de vies humaines.

LIRE AUSSI: Les Akouè donnent leur bénédiction à Bédié: « tu es l’enfant d’Houphouet »

Suite aux fortes précipitations de la semaine dernière, Yopougon a enregistré trois morts, un décès par noyade et deux morts par l’écroulement d’une clôture à Gesco-Manutention.

Personnalités liées avec l’article