Le bilan s’est alourdi en quelques heures de pluies, sur Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire, ce mardi 19 juin 2018, sur Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire. Les autorités ont annoncé 15 morts en milieu de journée. Inondations Abidjan juin 2018.
Adjamé, Angré, Riviera Allabra, Riviera Palmeraie, Cocody Gendarmerie, Carrefour Indenié, Angré, Yopougon Sable, Mpouto, Mbadon… Presque toutes les communes d’Abidjan sont touchées par les inondations.
« Les pluies qui ont démarré à 23 h pour se terminer à 6 h ont enregistré de nombeurs dégâts matériels et de nombreux décès (15 au total, NDLR), dont trois au niveau du nouveau camp d’Akouédo, trois au quartier Allabra, dont un bébé, deux à la Riviera Palmeraie, deux au quartier Mossikro, un à Paillet et quatre corps flottants. 115 personnes ont été mises en sécurité par les interventions du GSPM accompagnés des services de la marine nationale. De nombreuses clôtures se sont effondrées », a déclaré Sidiki Diakité, ministre de l’Intérieur et de la sécurité, au terme d’une réunion d’urgence présidée par le premier ministre Amadou Gon Coulibaly.