Inondations en Chine : 578 disparus de janvier à septembre

Le nombre de victimes de catastrophes naturelles a diminué en Chine au cours des neuf derniers mois, malgré de graves inondations.

Un total de 578 personnes sont mortes ou portées disparues à la suite des catastrophes naturelles au cours des trois derniers trimestres, soit une baisse de 33,5% en glissement annuel.

Environ 130 millions de personnes ont été touchées au cours des neuf premiers mois, en de 12,8% sur un an.

Près de 83.000 bâtiments ont été détruits lors des catastrophes, en baisse de 33% par rapport à l'année précédente.

LIRE AUSSI: Ouattara depuis Bouaké répond à l'Opposition : « un dialogue pour faire quoi ? »

La a connu de graves au cours des trois premiers trimestres, avec 45 fortes pluies dans tout le et 622 mm de précipitations de surface, en hausse de 13% par rapport à l'année précédente, le deuxième bilan le plus grave depuis 1961.

LIRE AUSSI: Kandia Camara : « c'est parce que Bédié n'a pas su gérer l'héritage d'Houphouët qu'on a connu le coup d'Etat en 1999 »

Les inondations supérieures aux niveaux d'alerte ont touché 836 cours d'eau dans 26 provinces et sept grands bassins fluviaux en Chine, en hausse de 80% par rapport à la moyenne des années précédentes, et le chiffre le plus élevé depuis 1998, selon le ministère.

Written by Léo Gustave

 « La fermeture des frontières  due à la covid-19 a même contribué énormément à la baisse de la contrebande » (DR Douanes Sud-Comoé) Interview – Actualité ivoirienne 17/10/2020

Un proche de Soro revient le RHDP : « vous ne devrez pas crier déjà victoire »