Un proche de Soro revient le RHDP : « vous ne devrez pas crier déjà victoire »

Pourquoi le RHDP ne doit-il pas crier la victoire de Ouattara à la présidentielle ? Mamadou Traoré, proche de Soro, donne les raisons.

Je vois des mendiants du Restaurant crier déjà victoire pour la mobilisation faite par le gourou du Restaurant à Bouaké lors du lancement de sa campagne. Je pense qu'ils ne devrait pas crier tant victoire et pour cause. D'un, toutes les régions du ont été convoyées vers Bouaké par cars et autres moyens de transport avec l'argent du contribuable.

C'est donc normal qu'il y ait une certaine mobilisation. De deux ,le gourou du Restaurant est le seul candidat déclaré qui est sur le terrain. Les autres ayant refusés de participer à une élection dont les règles du jeu n'inspirent pas confiance. Ne me parlez surtout pas de .

Tout le monde a vu la mobilisation « exceptionnelle » qu'il a faite à pour le lancement de sa campagne. Il est juste là pour amuser la galerie. Avez vous vu un seul gars du Restaurant l'attaquer sur sa mobilisation ? Vous les verrez le défendre et même faire sa promotion pendant sa campagne. Cela démontrera clairement qu'il est en réalité dans la même équipe qu'eux.

LIRE AUSSI: Kandia Camara : « c'est parce que Bédié n'a pas su gérer l'héritage d'Houphouët qu'on a connu le coup d'Etat en 1999 »

De trois, si nos gars du Restaurant veulent prouver à la communauté internationale que leur candidat est un homme populaire, qu'ils sachent que cette communauté sait comment fonctionnent tous les dictateurs. Tous, sans exception, depuis la nuit des temps, ont toujours mobilisé des populations pour leur cause. Tous ont été populaires de la manière la plus négative.

C'est parce que le gourou du Restaurant savait très bien que sa popularité actuelle n'est que factice qu'il a gommé ses adversaires redoutables de la compétition, gardant quelque uns ,juste pour la forme. Et il a fait en sorte que ces adversaires soient tous des et qu'ils soient des régions voisines.

Histoire d'éparpiller leurs voix pour démontrer au monde qu'ils ne sont en réalité pas populaires. Et vous verrez toutes ces populations être convoyées partout où passera le gourou du Restaurant pour battre sa campagne. Bref, pendant cette campagne atypique, on nous servira des images de populations sorties massivement pour accueillir leur champion.

LIRE AUSSI : Ouattara depuis Bouaké répond à l'Opposition : « un dialogue pour faire quoi ? »

Ne nous laissons pas ébranler par ces mobilisations. Sachons que tous les candidats au pouvoir en Côte d'Ivoire mobilisent autant et ont mobilisé autant. Pourtant, ils ne sont pas restés au pouvoir ou n'ont pas gouverné comme ils l'auraient voulu. On me dira qu'ils avaient comme adversaire principal le gourou du Restaurant, le spécialiste de tous les coups de force en Côte d'Ivoire.(93, 95, 99, 2000, 2001, 2002 et même 2010.) Mais je voudrais que ce dernier sache qu'il a face à lui un qui a combattu Bédié, Gbagbo et le général Guei.

Et à ma connaissance, il n'a pas échoué dans ses combats face à eux. Ce n'est donc pas face au gourou du Restaurant qu'il échouera. Mais s'il y a aujourd'hui une chose que Tienigbanani regrette, et il l'a plusieurs dit d'une certaine façon, c'est d'avoir combattu Bédié et Gbagbo pour le gourou du Restaurant qui s'est montré pire dans sa gouvernance que ses prédécesseurs. Et Tienigbanani va réparer cette erreur qu'il a commise. Vous pouvez compter sur lui.

Written by Mamadou Traoré

Inondations en Chine : 578 disparus de janvier à septembre

Présidentielle 2020: La modernisation de l’agriculture, une priorité du candidat KKB – Actualité ivoirienne 17/10/2020