KKB depuis Divo : « la Côte d’Ivoire serait l’un des pays les plus riches d’Afrique »

Dénonçant la croissance économique de la Côte d'Ivoire, KKB depuis Divo, a promis œuvrer pour une redistribution équitable de celles-ci.

Il a fait cette promesse au meeting d'ouverture officielle de sa campagne, samedi 16 octobre 2020, au stade municipal de . « Je serai le Président de la Prospérité », a-t-il déclaré, rappelant que 12 millions d' vivent sous le seuil de pauvreté, pendant qu'une minorité profite seule des fruits de la croissance.

Pour , avec une croissance annuelle de 8% de l'économie ivoirienne, annoncée par certains experts, « la Côte d'Ivoire serait l'un des les plus riches d' ». Pourtant, déplore-t-il, “l'injustice sociale” reste de mise.

LIRE AUSSI: Chine : la province du Jiangsu affiche une croissance positive de son commerce extérieur de janvier à septembre – Actualités 17/10/2020

Il promet être un président de « l'équité et de la justice sociale ». Pour se faire, a-t-il annoncé, « ma première mesure sera de créer un revenu minimum universel mensuel, fixé à 25 000 CFA, distribué à tous les foyers sans ressources ». Cela permettra, selon lui, d'en finir définitivement avec l'extrême-pauvreté.

Written by Romuald Kwame

Affaire Amon Tanoh : Serges Kassy à son oncle Aka Aouélé: « bientôt, tu rendras compte au peuple Sanwi »

Nigeria : 181 étudiants et enseignants testés positifs au Covid-19