Nigeria : 181 étudiants et enseignants testés positifs au Covid-19

Dans l'Etat de Lagos au Nigeria, 181 étudiants et enseignants d'un lycée privé de Lekki ont été testés positifs au Covid-19.

« Certains ont des symptômes très légers. Aucun élève n'a dû être hospitalisé », a-t-il assuré, ajoutant que cet établissement comptait 441 élèves et membres du personnel.

Les écoles du Nigeria sont fermées depuis l'épidémie qui s'est déclarée dans le en mars, mais les autorités ont ordonné il y a quelques semaines la réouverture des établissements ayant des classes de fin d'études préparatoires à des examens finaux.

Les familles des personnes infectées ont déjà été contactées, a indiqué M. Abayomi selon qui la situation est sous contrôle.

LIRE AUSSI: Kandia Camara : « c'est parce que Bédié n'a pas su gérer l'héritage d'Houphouët qu'on a connu le coup d'Etat en 1999 »

Les autorités de l'Etat de ont déjà ordonné la réouverture complète des écoles publiques et privées à partir de lundi prochain.

Written by Emmanuella Bâ

KKB depuis Divo : « la Côte d’Ivoire serait l’un des pays les plus riches d’Afrique »

 « La fermeture des frontières  due à la covid-19 a même contribué énormément à la baisse de la contrebande » (DR Douanes Sud-Comoé) Interview – Actualité ivoirienne 17/10/2020