Covid-19 Nigeria : l’épidémie menace la sécurité alimentaire

L'épidémie du Covid-19 a accru l'insécurité alimentaire dans quatre grands Etats du Nigeria, s'inquiète le Bureau national des statistiques.

Dans le Rivers et le TCF, respectivement 79% et 72% des ménages ont assuré avoir dû sauter des repas depuis le début de l'épidémie.

« Des ménages dans ces quatre Etats puisent dans leur épargne et empruntent pour couvrir leurs frais de subsistance, ce qui pourrait les rendre plus vulnérables économiquement et réduire leurs investissements dans le capital humain à l'avenir », indique l'institut statistique.

Son rapport, qui repose sur une enquête menée auprès de la population active au deuxième trimestre, ajoute que la part de personnes engagées dans des activités économiques dans ces quatre Etats a été plus faible entre juin et juillet derniers qu'avant la crise du . Dans le TCF, la part des personnes travaillant a diminué d'environ 14%.

LIRE AUSSI: Soubré : des maquis et restaurants démolis par la mairie

Parallèlement, les autorités bancaires du ont autorisé quatre entreprises nigérianes à importer 262.000 tonnes de maïs alors que la disette guette.

Written by Emmanuella Bâ

Pourquoi ne faut-il pas donner d’eau à un bébé de moins de 6 mois allaité au sein ?

ECO : Mamadou Koulibaly envoie une pique à Ouattara, « après avoir annoncé la mort du Fcfa en 2019, le voilà qui le ressuscite en septembre 2020 »