Soubré : des maquis et restaurants démolis par la mairie

Des maquis et restaurants jonchant la gare routière ont été démoli par l'équipe municipale de Soubré dans le cadre de son assainissement.

L'opération de démolition a eu lieu le samedi 5 septembre 2020. Au dire du maire Traoré Lassina, ce site construit par la mairie et mis à la disposition des restauratrices s'est rapidement transformé en “nid de bandits et de dépravation”.

“Le Conseil municipal a décidé de sa destruction au profit d'un projet moderne et rentable pour la commune”, a expliqué le maire. Pour lui, ce site  évalué à plus de 59 millions Francs CFA  alloué aux restauratrices n'a jamais rapporté en plus de 20 ans le moindre sous à la mairie.

Ce site démoli servira à la construction d'un supermarché moderne, d'une station d'essence, de vente de gaz et de restaurant. Il engrangera des ressources pour la mairie et fournira des emplois aux jeunes.

LIRE AUSSI: Ouattara, plus rien ne saurait l'arrêter après sa rencontre avec Macron

“Ce projet va donner un visage plus reluisant à notre commune avec une grande surface commerciale pour le bonheur des populations”, a ajouté le maire soulignant que les personnes déguerpies seront recasées sur un autre site.

Written by Romuald Kwame

Morts de manifestants lors de la marche contre Ouattara: Simone Gbagbo à Bonoua

Après le Japon, le typhon Haishen frappe la Chine