Interdiction de marches : femmes de l’opposition VS Ouattara ce 21 août

Les femmes de l'opposition ivoirienne ont décédé de maintenir leur marche le vendredi 21 août 2020, malgré l'interdiction de Ouattara.

Dans une déclaration lue par Mme Adèle N'dabian, Secrétaire exécutive chargée des femmes du PDCI-, les femmes de l'opposition, regroupées au sein des plateformes , et des partis politiques et , ont décidé, jeudi 20 août 2020, du maintien de leur marche pacifique de protestation, prévue ce vendredi 21 août 2020, contre la controversée du président à un troisième mandat présidentiel.

«Nous femmes des plateformes CDRP, EDS, des partis politiques URD et LIDER, réaffirmons notre détermination à oeuvrer pour le respect de nos droits, notre dignité, notre souveraineté et notre démocratie; et appelons le peuple à la solidarité et au sursaut national », ont-elles appelé.

LIRE AUSSI: Marche de l'opposition : dans les rues, malgré l'interdiction du gouvernement ?

Rappelons que le Conseil des ministres ivoirienne du mercredi 19 août 2020 a décidé de la des sur la voie publique pour les autoriser uniquement que dans les enceintes closes ou espaces és et sécurisés jusqu'au mardi 15 septembre 2020.

Written by Colombe Blanche

Covid-19: le Sénégal signale 113 nouveaux cas pour un total de 12.559

TNT Côte d'Ivoire

TNT Côte d’Ivoire : l’extinction des émetteurs dès le 1er janvier 2021