Marche de l’opposition : dans les rues, malgré l’interdiction du gouvernement ?

L'opposition prévoit une marche contre la candidature d'Alassane Ouattara le 21 août 2020, malgré l'interdiction du gouvernement.

Dans un communiqué adressé au de la Sécurité et de la Protection Civile, le 17 août 2020, les femmes des plateformes , et des partis politiques et ont prévenu d'une marche pacifique de protestation le vendredi 21 août 2020.

Cette manifestation pour dire non à la du Président à la , se déroulera à , sur le avec pour lieu de rassemblement l'hôtel communal et point de chute le carrefour Duncan devant la ().

LIRE AUSSI : Marche contre Ouattara : l'Etat dit prendre à témoin la Communauté internationale sur la violence des manifestations

Dans le Conseil des Ministres de ce 19 août 2020, le gouvernement tirant les conséquences du bilan humain et matériel des récentes , a décidé de la des manifestations sur la voie publique jusqu'au 15 septembre 2020.

Que fera donc l'opposition face à cette décision des autorités d' ? Va-t-elle surseoir à l'idée d'occuper la voie publique (boulevard Latrille) ce 21 août 2020, vu que le décret d'interdiction de manifestation sur la voie publique, indique que les manifestations doivent se tenir désormais dans des enceintes closes et sécurisées.

Aucun communiqué de l'opposition indiquant l'annulation ou le report de cette marche n'a encore été publié à ce jour.

Written by Hind Talha

« L’étau se resserre autour des putschistes de Bamako » selon un pro-Ouattara

Titrologie 20 août 2020 : une revue de presse ivoirienne