Irak : la zone verte du centre de Bagdad touchée par quatre roquettes – Actualités 17/11/2020

avion

ACTUALITES , 17 (Yeclo avec Xinhua) — Quatre roquettes ont frappé mardi la zone verte fortement fortifiée située dans le centre de la Bagdad, a affirmé l'.

Les roquettes ont été tirées depuis le quartier d'Al-Amin dans l'est de Bagdad et ont visé la zone, a précisé dans un bref communiqué le srvice de presse du Commandement des opérations conjointes irakien.

Plus tôt, une source du ministère de l'Intérieur avait déclaré à Xinhua qu'au moins trois roquettes avaient touché la zone verte pendant la nuit, sans toutefois donner d'autres informations sur les victimes.

L'attaque a déclenché une riposte des armes anti-missiles, tandis que des ènes ont été entendues dans la zone, qui abrite certains des principaux bureaux du gouvernement irakien et l'ambassade des , selon l'armée irakienne.

Aucun groupe n'a jusqu'à présent revendiqué cette attaque, mais les bases militaires irakiennes abritant des troupes américaines à travers l', ainsi que l'ambassade des Etats-Unis, située dans la zone verte, ont été fréquemment la cible d'attaques au mortier et à la roquette.

Des troupes américaines ont été déployées en Irak pour soutenir les forces irakiennes dans les batailles contre les militants de l', assurant principalement l'entraînement des forces irakiennes et leur fournissant des conseils. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Les participants à la Semaine européenne de la finance appellent à renforcer le dialogue sino-allemand – Actualités 17/11/2020

OMS révèle : « un vaccin à lui seul ne mettra pas fin au Covid-19 »