Irak : trois combattants de l’EI tués par des frappes aériennes de la coalition internationale – Actualités 11/11/2020

avion

ACTUALITES , 11 (Yeclo avec Xinhua) — Trois combattants de l' (EI) ont été tués mercredi par des frappes aériennes de la coalition internationale dirigée par dans une zone montagneuse du nord de l', a annoncé l'.

Un chasseur de combat français a lancé des frappes sur quatre repaires de l'EI au mont Qara-Chokh, près de la ville de Makhmour, à environ 60 km au sud-est de Mossoul, la capitale de la province de Ninive. Ces frappes ont détruit les quatre repaires, et ont fait trois morts parmi les combattants de l'EI, a déclaré dans un communiqué le service de presse du Commandement des opérations conjointes d'Irak.

La fait partie de la coalition internationale dirigée par les , qui aide les forces de sécurité irakiennes à lutter contre les militants de l'EI en lançant des frappes aériennes contre leurs positions en Irak et en , mais aussi en fournissant du matériel militaire et une formation aux forces irakiennes.

Dans un communiqué séparé, Yahia Rasoul, porte-parole du commandant en chef des forces irakiennes, a déclaré qu'une offensive majeure de quatre jours contre les militants de l'EI dans les régions montagneuses de Makhoul et de Khanogah avait permis aux forces de sécurité irakiennes de détruire 56 cachettes et 45 tunnels utilisés par les extrémistes, et de désamorcer 106 bombes cachées en bord de route.

Les forces irakiennes, soutenues par la coalition dirigée par les Etats-Unis, ont lancé cette offensive le 8 novembre, et ont continué au cours des jours suivants à traquer les combattants de l'EI à Makhoul et à Khanogah. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Ouattara-Bédié : une première rencontre pour ‘’rétablir la confiance” – Actualité ivoirienne 11/11/2020

avion

La Grèce impose un couvre-feu national et enregistre un nombre record de décès quotidiens liés au COVID-19 – Actualités 11/11/2020