Attaque en Irak : deux roquettes touche une base militaire près de Bagdad

Attaque en Irak : le samedi 15 août 2020, deux roquettes Katioucha ont touché une base militaire située au nord de la capitale Bagdad.

L'attaque a eu lieu dans la soirée lorsque les deux roquettes ont été tirées depuis la zone d'Al-Rashdiyah sur le camp voisin d'Al-Taji, à environ 20 km au nord de , avec des pertes humaines encore incertaines, a indiqué dans un bref communiqué le bureau des médias du .

Le camp Al-Taji est un immense complexe militaire abritant une base aérienne où sont stationnées des troupes américaines.

Aucun groupe n'a jusqu'à présent revendiqué l'attaque à la roquette, mais l'aéroport de Bagdad et les bases militaires irakiennes où se trouvent des troupes américaines stationnées dans le , ainsi que l'ambassade des , située dans la zone verte, ont été fréquemment la cible d'attaques au mortier et à la roquette.

LIRE AUSSI: Souleymane Diarassouba remet les clés d'une ambulance médicalisée au village de Logbakro

Plus de 5.000 ont été déployés en pour soutenir les forces irakiennes dans les combats contre les militants de l', fournissant principalement une formation et des conseils aux forces irakiennes.

Written by Léo Gustave

Décès Robert Trump, frère Donald Trump

« Une autre preuve du braquage constitutionnel de Ouattara » (Malan Aka)