Enrôlement CNI en plein Covid-19, le ministre Issa Diakité sans détour : « il faut poursuivre cette opération »

Le ministre Issa Diakité, était le 18 avril 2020 sur le plateau de 20h de la RTI où il s'est prononcé sur l'enrôlement la CNI en plein Covid-19.

L'opération d'enrôlement pour la délivrance des doit-elle continuer malgré la propagation du ?, « absolument, il faut poursuivre cette opération. L'Etat fait obligation à chaque de disposer de sa carte nationale d'identité. L'Etat a obligation de faire en sorte que chaque Ivoirien puisse disposer de sa pièce » a répondu le ministre ivoirien de l'Intérieur, Issa Diakité, sur le plateau de 20h de la RTI.

Avant de poursuivre, « les populations n'ont pas arrêté de fréquenter les centres d'enrôlement. Toutes les administrations publiques et privées demeurent en activité.

LIRE AUSSI:Gon sur la tentative de coup d'état de Soro: « La Côte d'Ivoire est tenue et elle continuera d'être bien tenue »

« Ce qui incombe à l'Etat, c'est de faire en sorte que le citoyen soit protégé, le requérant comme l'agent dans les centre d'enrôlement. L'Etat a pris touts les dispositions nécessaires pour faire respecter les mesures barrières. Toutes les dispositions sont prises pour protéger tous les pétitionnaires et les agents en charge de l'enrôlement des populations,» a-t-il conclure.

LIRE AUSSI: « Que cache le refus de Ouattara de faire suspendre l'opération des CNI en plein Covid-19 ? »

En dépit de la crise sanitaire du Covid-19, l'identification des populations se poursuit à travers le pays. Le porte-parole du gouvernement ivoirien a relevé que des mesures spécifiques ont été prises pour la gestion des centres d'enrôlement, notamment les mesures barrières qui sont opérationnelles. Ainsi l' prévoit distribuer près de 6 millions de CNI d'ici à octobre 2020, avant la présidentielle.

Written by Karine Kamatari

Coronavirus : voici le bilan Afrique de l’Ouest de ce 19 avril 2020, le Ghana en tête des pays les plus touchés

Coronavirus : le bilan Afrique ce dimanche 19 avril 2020, Afrique du Sud le pays le plus touché