Jacques Ehouo à ses partisans : « Restez calmes, c’est notre mairie, c’est ici que nous allons travailler »

Jacques Ehouo, candidat du PDCI à la mairie du Plateau
Jacques Ehouo, candidat du PDCI à la mairie du Plateau

La cérémonie d'installation du nouveau maire de la commune du Plateau n'a pu avoir lieu ce jeudi 13 décembre 2018. Pour cause, le préfet a marqué la cérémonie par son absence.

Les partisans de sont repartis chez eux les pas lourds. En effet, après avoir porté haut leur candidat à la magistrature de la commune, cette cérémonie devrait être le couronnement de la terrible bataille pour le contrôle de la commune. Selon Jacques Ehouo : « Nous avons été contactés la semaine dernière par la Préfecture d' que nous avons été programmés pour être installés aujourd'hui. Le secrétariat général de la Mairie qui dépend de l'autorité de tutelle, m'a confirmé cette information et le rendez-vous a été pris ce jour à 10h pour notre conseil municipal. Malheureusement, il y a eu cet incendie. Le matin, nous avons eu la préfecture qui nous a confirmé que cette installation allait se faire ce matin, malgré l'incendie à 10h ».

A lire aussi : Plateau : Des conseillers municipaux doutent de l'audit « opaque » du maire intérimaire

A l'en croire, sur les 20 conseillers, 19 sont présents, 1 étant en voyage. De ce fait, le quorum atteint rien ne devait empêcher la cérémonie d'installation. S'adressant aux populations qui sont venues participer à la cérémonie qui commençaient à perdre patience, « le prisonnier en sursis sans bruit » a déclaré :

« Chers parents, chères populations, merci d'être venus à cette cérémonie car c'est grâce à vous que nous avons été élus le 13 Octobr. Vu le retard constaté et l'absence du Préfet, nous nous sommes encore rapproché de la préfecture pour savoir ce qui se passe. On nous a dit que l'installation ne pouvait se faire parce qu'il y a eu l'incendie au bâtiment d'à côté. Et même, quand j'ai dit que le bâtiment où doit se dérouler la cérémonie n'a été nullement touché par l'incendie, on nous a rétorqué, au niveau de la Préfecture, que les instructions sont claires, la cérémonie doit être reportée à une date ultérieure ».

« Notre programme est clair, et face à la dictature du bruit, parce qu'il y a beaucoup trop de bruits, nous allons, sans bruit, dans le silence, répondre à cela »

Et de les rassurer en ces termes : « Nous vous demandons donc de rester calmes, c'est notre Mairie, c'est ici que nous allons travailler. Ne leur donnons pas l'occasion de trouver autre chose à redire. Quant à nous, nous allons continuer de nous informer pour que l'installation ait lieu, parce que nous voulons très vite nous installer pour respecter le choix de la population du Plateau. Notre programme est clair, et face à la dictature du bruit, parce qu'il y a beaucoup trop de bruits, nous allons, sans bruit, dans le silence, répondre à cela ».

Prince Beganssou

Urgent / Plateau : Un curieux incendie à la mairie, à quelques heures de la prise de fonction de Jacques Ehouo

Written by Prince Beganssou

Côte d’Ivoire : Revue des titres du samedi 15 décembre 2018

Siandou Fofana-Hamed Bakayoko

Port-Bouët : « Siandou Fofana est le candidat de la paix, de l’unité et de l’entente et le RHDP c’est le parti de l’avenir » (Hamed Bakayoko)