Plateau : Des conseillers municipaux doutent de l’audit « opaque » du maire intérimaire

Suite à la révocation du maire Akossi Bendjo lors du Conseil des ministres du 1er Août 2018 dernier, les conseillers municipaux de la commune du Plateau avaient pris acte de cette douloureuse décision et attendent toujours que les preuves irréfutables d'une malversation soient apportées.

C'est dans cette attente et à la surprise générale que monsieur Yapi Jacques, occupant pourtant le 28ème rang sur une liste de 29 conseillers, a été désigné comme maire intérimaire. Il convient de faire remarquer que depuis sa nomination, le maire intérimaire, monsieur Yapi Jacques, n'a associé ni la municipalité, ni le Conseil dans la conduite des affaires de la Mairie.

Les seules et uniques réunions de municipalité et de Conseil tenues respectueusement les 22 Août et 06 Septembre 2018, avaient pour objet d'informer les membres de ces différentes instances de sa désignation comme maire intérimaire. Par conséquent, les conseillers municipaux sont surpris de l'initiative d'un audit et des actions engagées en justice à l'issue de cet audit, sans que ces démarches n'aient été portées à leur connaissance.

Au regard de tout ce qui précède, nous les conseillers municipaux, signataires de la présente, déclarons ce qui suit:

1- Dénonçons la démarche cavalière avec laquelle monsieur Yapi Jacques gère la mairie du Plateau depuis sa nomination en qualité de maire intérimaire.

2- Nous nous désolidarisons des actions initiées en justice au nom de la commune du Plateau par monsieur Yapi Jacques qui agit plutôt en son nom propre;

3- Mettons en doute les conclusions de cet audit mené dans des conditions opaques qui ne peuvent engager le Conseil municipal et dont les conclusions tendent plutôt à jeter le discrédit sur l'ensemble des conseillers;

A lire aussi : Plateau : Le maire élu Jacques Ehouo inaugure une nouvelle agence de MTN

4- Rappelons à monsieur Yapi Jacques qu'il est conseiller municipal depuis 1990 dans la commune du Plateau, donc responsable des gestions des différentes équipes municipales qui se sont succédé.

5- Nous nous réservons le droit de nous attacher les services d'un Cabinet compétent afin d'auditer la gestion du Maire intérimaire sur la période allant d'Août à Décembre 2018.

Fait à , le mardi 11 Décembre 2018

Les Conseillers municipaux signataires

Ampliations

– Monsieur le Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité

– DGDDL

– Préfet d'Abidjan

– Procureur de la République

– Presse

– Responsables d'Associations et Mouvements du Plateau

Port-Bouët, les choses se compliquent pour Siandou Fofana : Le 3è homme se retire en faveur de Sylvestre Emmou

Written by YECLO.com

Urgent / Plateau : Un curieux incendie à la mairie, à quelques heures de la prise de fonction de Jacques Ehouo

Alassane Ouattara a été réélu, pour un 2è et dernier mandat constitutionnel en octobre 2015

Côte d’Ivoire : Le groupe parlementaire PDCI rejette l’amnistie « discriminatoire » de Ouattara