Le nouveau maire du Plateau s'appellerait Jacques Ehouo, selon le président de la Jeunesse du PDCI, Innocent Yao. Une déclaration qui tombe alors que les travaux à huis clos continuent et qu'aucune source officielle ne confirme l'information.
« Nous sommes au Plateau, Jacques Ehouo vient d'être élu maire de la commune du Plateau par la majorité des conseillers », a écrit Innocent Yao sur son profil Facebook. Cette information n'est confirmée par aucune autorité, mais seulement par le camp Ehouo qui revendique la victoire face à Parfait Kouassi, cadre (PDCI) dissident de sa liste qui s'est présenté face à lui, suite à une série d'incompréhensions entre les deux hommes.
Notons que l'élection se passe à huis clos, dans une salle de la mairie, dans laquelle les votants sont entrés après avoir déposé leurs téléphones portables au dehors, sur surveillance. De sorte que les informations sont filtrées. Comment les supporteurs du député Ehouo massivement mobilisés à son quartier général, ont pu avoir l'information ? Difficile d'en dire plus.
Une chose est certaine, le huis-clos n'est pas terminé, de sorte qu'Ivoiresoir.net ne peut ni confirmer, ni infirmer l'information livrée par le président de la JPDCI et ne peut que se contenter de la livrer, tout en invitant le lecteur à la prudence. Affaire à suivre donc…
Elvire Ahonon