Innocent Yao du PDCI : « bientôt, nous allons reprendre nos marches. Nous allons marcher jusqu’à ce que Ouattara se retire de ces élections »

Innocent Yao de la Jpdci rurale annonce de nouvelles marches pour demander le retrait Ouattrara de la élection présidentielle.

Tant que M. Ouattara est candidat, il nous sera difficile d'avoir des élections. S'il y a quelqu'un qui doit se retirer de ces élections, c'est bien M. Ouattara à qui la Constitution interdit d'être candidat pour une 3e fois consécutive. C'est de cela qu'il s'agit. Les arguments avancés par le président du sont une insulte à tous ceux qui pratiquent le droit. n'a pas produit d'arguments juridiques pour valider la de M. Ouattara.

Face donc à cette situation, nous devons nous mobiliser, mener la bataille de façon pacifique jusqu'à ce que M. Ouattara se retire parce que la Constitution de la République de Côte d'Ivoire interdit M. Ouattara d'être candidat. Si on accepte que M. Ouattara viole la Constitution, ce n'est pas la peine d'aller aux élections. Quelqu'un qui décide de violer notre loi suprême, ce ne sont pas les élections crédibles qu'il va garantir. C'est le moment de nous . Et a raison d'appeler l'opposition à l'union pour mener et gagner cette bataille.

Comment voyez-vous l'avenir de la Côte d'Ivoire ?

Si les doivent retrouver la paix, ce sera par la volonté de M. Ouattara. Voilà quelqu'un qui veut être candidat au mépris de notre Constitution. Les Ivoiriens manifestent et on les tue. La Côte d'Ivoire était calme et tranquille quand Amadou a été désigné comme candidat du . Parce que les lois de la Côte d'Ivoire lui permettaient d'être candidat.

LIRE AUSSI : Innocent Yao (JPDCI) répond à Kandia et Adjoumani : « Notre niveau politique est trop élevé pour nous mettre à ce niveau »

Si le Rhdp avait choisi un candidat autre que M. Ouattara, la Côte d'Ivoire n'allait pas connaître ces troubles. La paix en Côte d'Ivoire dépendra du comportement de M. Ouattara. La Côte d'Ivoire retrouvera la paix quand M. Ouattara se retirera de la course. Mais tant que M. Ouattara sera candidat, nous serons prêts à continuer le combat de la libération de la Côte d'Ivoire.

Si le Rhdp ne pense pas à la vie des Ivoiriens, à un moment donné, nous allons tous sortir parce que le mot d'ordre est clair. Nous n'allons pas baisser les bras. M. Ouattara ne sera pas candidat à ces élections.

Si M. Ouattara maintient sa candidature, il sera responsable de tout ce qui va arriver. C'est pour cela que nous demandons aux militants du Pdci- de garder leur sérénité. Les militants nous interpellent pour nous demander c'est quand, c'est quand. Le moment viendra.

LIRE AUSSI : Innocent Yao (JPDCI) au meeting de EDS : « Le PDCI qui a aidé Ouattara à être au pouvoir, ne veut plus de lui »

Ne tombons pas dans les émotions. On a commencé une bataille, ce sont des qui nous attaquaient mais aujourd'hui pour les microbes, nous avons déjà trouvé les médicaments. Bientôt, nous allons reprendre nos marches pacifiques. Gardons notre sérénité, le moment venu, le mot d'ordre sera clair. Nous allons marcher pacifiquement jusqu'à ce que M. Ouattara se retire de ces élections…. LIRE LA SUITE

Written by Hind Talha

Cheick Bamba Domba, Imam central de Bondo intronisé

Soro attendu au Nigeria, au Niger et à Dakar : sa sécurité désormais l’affaire de la DST ?