Jean Bonin à Sidi Touré : « incarcérer Affi porte-parole du CNT et pendant que Ouattara discute avec Bédié président du Conseil »

Jean Bonin a réagi ce 20 novembre 2020, à la déclaration de Sidi Touré relative à la détention d'Affi, porte-parole du CNT.

Poursuivre et incarcérer le Pdt Affi, présumé coupable d'après le sieur é, pendant que M. Ouattara fait mains et pieds pour discuter avec M. Bédié que toute l'opposition a désigné comme président du Conseil National de la Transition () dont M. Affi n'est que le porte-parole démontre toute l'hypocrisie qui entoure de la démarche et le peu de sincérité de l'initiateur de ce pseudo dialogue politique.

Au total, on aura compris que l'indignation sélective et à géométrie variable du porte-parole du gouvernement qui ferme volontairement les yeux les tueries massives perpétrées par son clan sur des manifestants aux mains nues et sur le parjure commis par M. Ouattara qui n'a pas le droit de briguer un 3ème mandat n'est essentiellement mû que par le sombre dessein d'embastiller et de bâillonner toute opposition crédible au pouvoir .

LIRE AUSSI : Affi : voici comment la présidence a suivi en direct son arrestation avec des moyens destinés à la lutte contre le terrorisme

Une telle justice, partisane à satiété, ne peut pas être rendue au nom du peuple de Côte d'Ivoire mais au nom d'un clan ; celui du RDR ! Libérez l'otage Affi NGuessan qui n'a fait que défendre la constitution de son . Sa place se trouve au Panthéon de la dignité et non dans une prison ou dans un camp militaire.

Written by Jean Bonin

Côte d’Ivoire : une enquête sur la situation post-formation des diplômés CAP, BEP, BP et BT 2019 lancée

avion

Le Maroc et l’Espagne établissent diverses mesures pour lutter contre la migration clandestine et le crime organisé – Actualités 20/11/2020