Qui a escroqué Jean Bonin ? Ce proche d’Affi accuse un cadre du RHDP

Jean Bonin, président du FIER
Jean Bonin, président du FIER © Crédit Photo DR

Un cadre du Front Populaire Ivoirien (FPI), Jean Bonin a été victime d'escroquerie et d'abus de confiance de la part d'un homme d'affaires proche du RHDP.

Par le présent post, je voudrais informer l'opinion publique que j'ai été victime d'un abus de confiance de la part d'un homme d'affaires proche du , marié à une maire nouvellement élue PDCI, elle-même en voie de migrer officiellement sous peu au RHDP. L'abus de confiance porte sur la somme de 23 millions de francs CFA relativement à l'achat d'un bien.

Dans le souci d'éviter une récupération politique, j'ai pris sur moi de porter cette affaire à la connaissance de certains amis membres du gouvernement RHDP qui, de bonne foi, se sont attelés à contacter l'indélicat “homme d'affaires” en vue de trouver une solution amiable.

LIRE AUSSI : Affaire des 30 milliards pour la gratuité des CNI : « voici l'homme qui a poussé Guikahué à la faute »

Je tiens d'emblée à remercier tous ceux et toutes celles qui depuis tout ce temps se sont impliqués dans cette affaire à la recherche d'une solution transitionnelle. Ils ont dû eux-mêmes se rendre compte de la mauvaise foi de l'homme qu'ils fréquentent et de la valeur de sa parole donnée, depuis octobre 2019.

Las d'attendre, j'ai donc décidé de prendre mes responsabilités en saisissant la police économique, d'une part, et, d'autre part, d'organiser une conférence de presse très prochainement pour ébruiter cette affaire.

Avec le temps et l'impunité ambiante, j'ai fini par comprendre que certains proches du RHDP se croient intouchables et qu'ils peuvent, dès lors, escroquer et d'abuser de la confiance d'autrui sans aucune conséquence pour eux.

La date et le lieu de la conférence de presse seront incessamment communiqués aux différents organes de presse.

Written by Jean Bonin

avion

Un avion israélien atterrit en Turquie pour la première fois depuis 2007 – Actualités 24/05/2020

avion

(COVID-19) L’Italie enregistre 50 nouveaux décès liés au coronavirus, pour un total de 32.785 morts – Actualités 24/05/2020