Jean-Pascal Zadi : parrain de la 10ème édition de la Nollywood Week à Paris

Du 11 au 14 mai 2023, le Cinéma L'Arlequin à Paris accueille la 10ème édition de la Nollywood Week, festival de cinéma dédié à la production nigériane.

La personnalité choisie pour être le parrain de l'événement cette année est l'acteur, réalisateur et humoriste français d'origine ivoirienne, Jean-Pascal Zadi.

Nollywood Week, vitrine du cinéma Made in Africa

La est un événement qui met en avant l'industrie cinématographique nigériane, qui rivalise aujourd'hui avec la production hollywoodienne grâce à la qualité de ses réalisations. Durant ces quatre jours de festival, les spectateurs pourront découvrir une sélection de films nigérians, dont certains sont des avant-premières. Des Masterclasses, des tables-rondes, des sessions de pitching et des soirées Afrobeats seront également proposées aux festivaliers.

Les nouveautés de cette 10ème édition

À l'occasion de cette 10ème édition, des nouveautés sont prévues pour satisfaire tous les publics. Une projection pour enfants, Nolly Kids, aura lieu le dimanche matin. Il y aura également un Prix du Jury pour les longs et les courts métrages, en plus du traditionnel Prix du public pour le meilleur long métrage de la sélection officielle.

LIRE AUSSI : La vie de Guillaume Soro en danger : Une stratégie d'isolement et d'étouffement

La réaction de Nadira Shakur, co-fondatrice de la Nollywood Week

, co-fondatrice de la Nollywood Week, a exprimé sa fierté quant au choix de Jean-Pascal Zadi comme parrain de l'événement. Elle a déclaré : « Nous sommes honorés d'être parrainés cette année par Jean-Pascal Zadi, un talent qui incarne parfaitement l'alchimie que nous voulons créer entre la créativité du continent africain et celle des diasporas africaines en Europe. »

LIRE AUSSI : Municipales et régionales 2023: Simone Gbagbo demande « un découpage électoral juste » et « une liste électorale fiable »

À propos de la Nollywood Week

La Nollywood Week est organisée par l'association Okada Media, dirigée par et Nadira Shakur. Le festival a été lancé en 2013 pour faire découvrir au public français le meilleur du talent cinématographique nigérian. Il est également un lieu d'échanges et de rencontres pour les professionnels du cinéma.

Written by Mohammed Ouattara

Conseil de sécurité ONU

ONU : Le Conseil de sécurité ne reflète pas la réalité selon le Ghana et le Japon

Examen du BEP, BEPC, CAP 2023 au Burkina: début des épreuves physiques