Jerry Rawlings décédé : le Ghana en deuil national à compter de ce 13 novembre 2020

Obsèques de Victoria Agbotui, mère de John Rawlings

Nana Akufo-Addo, chef de l'État du Ghana, a décrété un deuil national de 7 jours en hommage à Jerry Rawlings décédé le 11 novembre 2020.

Le a perdu, ce jeudi 12 novembre, l'un de ses plus illustres fils : (1947-2020). En effet, ce dernier a placé l'ancienne Gold Coast sur la voie de la démocratie.

Un solide fondement qui tient toujours. C'est pourquoi la de décembre prochain ne suscite aucune inquiétude dans une sous-région où les processus électoraux sont souvent émaillés de violences avec leur lot de morts.

fait exception. Et le président sortant, Nana Addo Akufo-Addo, souligne que le « monument » qui en est le principal artisan « s'est éteint ». Malgré l'enjeu de ce scrutin, le candidat du Parti National Patriotique (NPP) a donc suspendu sa campagne durant la période de recueillement.

LIRE AUSSI : CAN 2021, éliminatoires : voici le programme de ce 13 novembre 2020

Pour honorer la mémoire du défunt, l'actuel locataire de la Golden Jubilee House a également ordonné que « les drapeaux nationaux flottent à mi-mât dans toutes les régions du  ».

LIRE AUSSI: Passeport Gbagbo : Steve Beko fait des précisions, « le président n'a pas un problème de passeport »

La famille de Jerry Rawlings, le premier président de la 4e République, s'est rendue ce jeudi au palais présidentiel. Le gouvernement entend travailler « en étroite collaboration » avec elle pour organiser « des funérailles nationales ».

Written by Christian Binaté

Odienné : il prend 12 mois de prison pour vol de portable

Attentat du 13 novembre : la France commémore en comité restreint