Journée mondiale de l’Enfance à Tiassalé :des jeux de rôles pour célébrer les 30 ans

Le 30 ème  anniversaire de la  Journée mondiale de l'Enfance a été célébré, vendredi 20 novembre 2020, à la mairie de Tiassalé.

Au cours de cette cérémonie, le représentant de la  communauté U-REPORT, partenaire de l'UNICEF, Dembélé Abdoul-Karim a expliqué que depuis 2017,  l'organisation a demandé aux adultes, plus particulièrement à ceux qui exercent des fonctions politiques ou de service public, de permettre aux enfants de s'imprégner de leurs fonctions et missions, mais plus encore de leur permettre à travers une inversion de rôles, d'occuper leurs places.

Cette façon de faire vise à encourager les enfants à prendre plus de responsabilités.

Aussi, pour joindre l'acte à la parole, les enfants ont-ils visité les différents services de la mairie et de la direction départementale de la santé où les responsables leur ont expliqué les tâches qu'ils exécutent au quotidien.Ass

Le maire , , tout en se félicitant du choix de la mairie comme une étape de la journée, a encouragé les enfants à cultiver l'amour du travail. Il a également à simuler un mariage et demandé à un volontaire à jouer le rôle d'officier d'état civil célébrant un mariage.

LIRE AUSSI: Le paysage numérique de l'Afrique va continuer à se développer après la pandémie de COVID-19 (Huawei) – Actualités 21/11/2020

Le 20 novembre 1959, l'organisation des nations unies () a adopté la Déclaration des droits et la Convention internationale relative aux droits droits des enfants le 20 novembre 1989. C'est en 1990 que la célébration de l'anniversaire de ces deux événements a débuté, souligne t-on.

Written by Emmanuella Bâ

Alphabétisation à San-Pedro : des animateurs de centres formés

Daoukro : la police exhorte les populations à s’approprier les actions