Kafolo : un pro-Soro révèle, « l’attaque avait été revendiquée, avant son exécution par le GSIM »

Selon le pro-Soro, Mamadou Traoré, le projet d'attaque de Kafolo avait été revendiquée, avant son exécution, par le GSIM.

« On en sait un peu plus sur ceux qui ont attaqué nos braves soldats à . Selon des sources dignes de foi, le projet d'attaque avait été revendiquée, avant son exécution, par le groupe de soutien à l' et aux (). Et cette attaque est une vengeance des suite à l'opération Comoe menée par l'armée burkinabé et l'armée ivoirienne.

Et selon , cette attaque est l'œuvre des djihadistes et ce journal cite le nom de Dramane Sidibe alias Hamza. Je rappelle que Christ Yapi l'avait déjà mentionné dans son post relatif à son enquête sur l'attaque de Kafolo. Honte à tous ceux du Restaurant qui avaient accusé d'avoir été à la base de cette attaque. Honte à eux à jamais » a déclaré le jeudi 18 , le , .

LIRE AUSSI: Nomination au Conseil Constitutionnel de Côte d'Ivoire : voici la liste des conseillers nommés ce 18 juin 2020

Cette réaction du professeur Mamadou Traoré survient, après l' à Kafolo (), aux environs de 3h, ayant visé le poste mixte armée- de Kofolo (sous-préfecture de Sikolo), et fait une dizaine de morts, six blessés et un assaillant tué.

LIRE AUSSI: Ouattara enterre le Cfa : « tout commence dès son arrivée au pouvoir en 2011 »

Suite à l'attaque, le président de la République, et le gouvernement ont déclaré s'incliner devant la mémoire des soldats tombés au champ d'honneur, après avoir présenté leurs sincères condoléances aux familles des victimes.

Written by Mamadou Traoré

Inauguration du stade d’Ebimpé : les préparatifs de la cérémonie ont commencé

Le Collège Notre-Dame de l’Indénié plaide pour l’équipement de sa bibliothèque – Actualité ivoirienne 19/06/2020