Kyria Doukoure : « KKB a eu tort d’avoir eu raison trop tôt, il ne faut pas cracher sur lui. C’est l’avenir du PDCI »

La cyberactiviste Kyria Doukoure invite Kouadio Konan Bertin dit KKB, à revenir battre campagne pour le candidat du PDCI, Bédié.

Ainsi donc, le président Henri Konan Bédié sera le candidat unique à l'investiture du PDCI pour la de 2020. La candidature de ayant été rejetée. À juste titre d'ailleurs puisqu'il ne remplissait pas les conditions. Cependant je refuse de faire comme les autres en jetant le bébé et l'eau du bain.

est un enfant du PDCI RDA. C'est d'ailleurs un très bon militant du parti. Est-il nécessaire de rappeler que lors du coup d'état de 99, il fait partie des rares militants du parti à s'être battu pour le retour du président Henri Konan Bédié en Côte d'Ivoire ? Disons les choses telles qu'elles sont : KKB a eu tort d'avoir eu raison trop tôt.

Déjà en 2010, il émettait de sérieuses réserves quant au soutien à apporter au candidat du lors du 2nd tour de la présidentielle. L'on se rappelle en effet la gifle à lui infligée par Charles Blé Goudé lors du débat. En dé de ses réserves, il s'est aligné sur la position du parti. La suite des évènements lui a donné raison.

En 2015, il était de ceux qui ont exigé que le PDCI RDA présente son propre candidat à la présidentielle. Cette position a été adoptée par la convention du parti que le président Henri Konan Bédié finira par fouler aux pieds avec le fameux ‘''' au nom d'une hypothétique alternance en 2020. Au nom de cette opposition, il s'est porté candidat à la présidentielle. La suite des évènements lui a encore donné raison.

LIRE AUSSI: Sita Coulibaly, cadre PDCI à propos de la candidature de KKB : « je me pose la question lequel des aînés le pousse à ça ? »

Son parti l'a ostracisé lui refusant même l'investiture aux législatives à Port-bouet. Alors que le parti s'y refusait, KKB a pris sur lui de rendre visite à l'ex-président Gbagbo à la prison de Scheveningen puis à . Pour cela encore, on l'a brulé. Le président Bédié finira lui-même par se rendre à Bruxelles avec une alliance tissée aujourd'hui avec le . La suite des évènements lui a une fois encore donné raison.Sans jouer à l'ultracrepidariasme, comment voulez-vous que je me désolidarise d'une telle personne ? Non, il faut réhabiliter le militant KKB.

Cela est aussi valable pour Yasmine OUEGNIN qui a été abandonnée par le parti à au nom de cette même posture. Il est aujourd'hui temps de faire des concessions pour rassembler tous les enfants du PDCI RDA. Certes, il ne faut jamais désavouer le chef mais le bon chef est celui qui sait aussi reconnaitre ses manquements. Il ne faut pas cracher sur KKB. C'est l'avenir du PDCI RDA.

LIRE AUSSI: Doumbia Major accuse KKB d'être l'un des organisateurs du commando Invisible

À KKB, je voudrais dire que je peux comprendre ta frustration. Oui tu as des raisons d'être frustré lorsque tu constates que les figures actuelles du parti sont ceux qui, hier ont flirté avec d'autres formations politiques. Oui je peux comprendre que tu sois frustré par la montée en puissance des personnes comme Jean Louis Billon et autres. Je peux comprendre ton amertume mais cela ne doit pas te pousser à te livrer au RDR. Les rumeurs te concernant font état d'une collusion avec ce pouvoir qui est en phase de tomber.

La colère est mauvaise conseillère. L'histoire t'a donnée raison. Que demander de plus ? Reste fidèle au parti. Après la , c'est une autre histoire qui s'écrira et tu ne pourras pas gagner seul contre ou sans le PDCI RDA. Le parti a besoin de toi comme tu as besoin de lui.

LIRE AUSSI: « Gbagbo, candidat à la présidentielle d'octobre 2020 »

‘'Tout le monde est utile mais personne n'est indispensable'' disait Mao Tsé Toung. Reviens battre campagne pour notre candidat, celui que tu appelles ton « père », le président Bédié. Ainsi, l'histoire ne s'écrira pas sans toi. C'est ce que tu avais promis. Ainsi j'ai parlé !

Written by Kyria Doukouré

La première section du mouvement catholique CV-AV honorée à Kong – Actualité ivoirienne 06/07/2020

avion

Point de l’actualité du 06 juillet 2020 à 12H00 GMT