KKB : « j’ai combattu Ouattara parce que Bédié m’avait dit qu’il était étranger » : un cadre du PDCI répond à Kouadio Konan Bertin

Abu Ben Riu s'est prononcé sur la dernière sortie de Kouadio Konan Bertin dit « KKB », relatif au président Alassane Ouattara.

Tu n'es pas honnête. Étais tu un enfant? Si tu as appelé Ouattara étranger, c'est parce que tu crois qu'il est étranger, c'est cette vérité là que tu dois dire. Tu ne peux prétendre être candidat du PDCI et en même temps refuser de signer et confirmer que si ta candidature n'est pas retenue, tu n'iras pas en indépendant contre le PDCI.

C'est quand même logique. C'est même correct pour le fair-play. Le perdant soutient le candidat élu. Il fut demandé à tous les candidats de certifier le fait qu'ils ne quitteront pas le PDCI s'ils n'ont pas été élus comme candidats du PDCI.

Tu as encore refusé de signer. Prévoyais tu alors aller en indépendant et quitter le PDCI? Tu n'as pas été honnête.. Tu donnes raison donc à ceux qui disaient que a été rapproché par le régime pour saboter Bédié.

LIRE AUSSI: « À Ferké, on croit encore au destin présidentiel de Soro »

Tu es un indiscipliné qui n'a aucun respect pour celui qui incarne ton parti. Tu ne peux pas prospérer au PDCI. Si Bédié a eu la confiance de Boigny, c'est parce qu'il lui est resté fidèle. Ton acte t'éloigne de la gloire au PDCI.

LIRE AUSSI: « Le GPS de Guillaume Soro rentre dans une semi-clandestinité »

L'avenir du PDCI c'est donc les Billon et autres. Ils ont su respecter leur référent. Les qui t'applaudissent, disent ici qu'ils sont les moutons de Ouattara. Ils soutiennent Ouattara dans tout. S'ils t'applaudissent, ce n'est pas parce qu'ils te trouvent intelligent. Et non, ils aiment juste voir leurs opposants traîner leurs référents dans la boue.

Written by Abu Ben Riu

BEPC 2020: Les difficultés d’impression des convocations inquiètent des candidats à M’Bahiakro – Actualité ivoirienne 08/07/2020

COVID-19 : L’Afrique devrait connaître un rebond de croissance économique de 3 % en 2021 (BAD) – Actualité ivoirienne 08/07/2020