KKB réagit après le rejet de sa candidature : « le but est de me faire passer pour un instrument de Ouattara contre le PDCI »

Kouadio Konan Bertin dit KKB s'est exprimé le 6 juillet 2020, suite au rejet de sa candidature pour l'investiture du candidat du PDCI.

« Je ne reconnais pas ce comité électoral parce qu'il est loin d'être impartial. Ma requête,  c'est mettre en place un Comité paritaire pour réexaminer sérieusement les dossiers des deux candidats ( lui et le président Bédié) dans l'impartialité et dire la vérité», a poursuivi l'ex-conseiller d'Henri Konan Bédié, affirmant n'avoir jamais fourni de faux documents. 

« Ce comité est tout sauf un comité électoral. C'est un Comité de campagne du candidat Bédié. Ce n'est rien d'autre qu'un comité de censure », a-t-il dénoncé. 

« Je n'entends pas prendre mon vis-à-vis du PDCI. Le président Bédié lui-même en 2000 alors que la convention du parti avait choisi Emile Constant comme le candidat du PDCI,  Henri Konan Bédié a maintenu sa candidature indépendante face à celle de Bombet. Donc je ne serai pas le premier à ouvrir le bal des candidatures indépendantes au PDCI», a rappelé l'ex-député. 

LIRE AUSSI: Allah Kouadio Rémi : « Bédié était à la tête de la Côte d'Ivoire, il n'y a pas eu une goutte de sang versé »

 « En 2013,  quand j'étais candidat au congrès du PDCI il a fallu payer 18 millions , j'ai payé. Bédié et le PDCI étaient avec . En 2015, j'étais candidat contre Alassane Ouattara, j'ai du payer là encore 20 millions FCFA. Ouattara était avec Bédié. Qui a donc payé mes 20 millions FCFA en 2015? Il faut arrêter ça. Le but c'est de décrédibiliser ma candidature en la faisant passer pour un instrument d'Alassane Ouattara contre le PDCI», s'est offusqué M. .

LIRE AUSSI: « Ibiaikissai »… : Côte d'Ivoire, quand l'injure est devenue la chose la mieux partagée »

 Le 02 juillet dernier, le comité des candidatures du PDCI a rejeté le dossier de candidature de M. KKB  pour la convention d'investiture du candidat de ce parti pour la prochaine élection , estimant ce dernier a fourni des « fausses pièces et des fausses informations ».

avion

Des experts chinois en droit mettent l’accent sur la pleine application de la loi de sécurité nationale à Hong Kong – Actualités 07/07/2020

Les sénateurs approuvent la prorogation du prélèvement compensatoire sur les importations de volailles – Actualité ivoirienne 07/07/2020